Modifier un pool de connexions de connecteur

  1. Dans l’arborescence de navigation, développez le nœud Ressources.
  2. Développez le nœud Connecteurs.
  3. Sous le nœud Connecteurs, sélectionnez le nœud Pools de connexions du connecteur.

    La page Pools de connexions du connecteur s’ouvre.

  4. Sur la page Pools de connexions du connecteur, cliquez le nom du pool de connexions du connecteur que vous modifiez.

    La page Modification du pool de connexions du connecteur s’ouvre.

  5. Dans la liste déroulante Adaptateur de ressources, sélectionnez un autre adaptateur de ressources.
  6. Dans la liste déroulante Définition de connexion, sélectionnez le nom de classe du définition de connexion.

    Les choix dans la liste dépendent de l’adaptateur de ressource que vous avez sélectionné. La définition de connexion identifie l’élément connection-definition d’un adaptateur de ressource dans le fichier ra.xml.

  7. Sélectionnez la case Activé de Ping pour envoyer une requête de ping au pool de connexions lors de la création ou de la reconfiguration pour identifier et avertir de toute valeur erronée pour ses attributs.

    Cette option est désactivée par défaut.

  8. Dans le champ Description, saisissez une description du pool de connexions du connecteur.
  9. Dans le champ Taille initiale et minimale du pool, spécifiez le nombre minimum de connexions dans le pool de connexions du connecteur.

    La valeur par défaut est 8.

  10. Dans le champ Taille maximale du pool, spécifiez le nombre maximum de connexions dans le pool de connexions du connecteur.

    La valeur par défaut est 32.

  11. Dans le champ Valeur de redimensionnement du pool, spécifiez le nombre de connexions à supprimer lorsque le délai d’inactivité du pool expire.

    La valeur par défaut est 2.

  12. Dans le champ Délai d’inactivité, spécifiez le temps maximum (en secondes) pendant lequel une connexion peut rester inactive dans le pool.

    La valeur par défaut est 300.

  13. Dans le champ Attente max., spécifiez le temps pendant lequel l’application demandant une connexion patientera avant d’obtenir une expiration de la connexion.

    La valeur par défaut est 60 000.

  14. Cochez la case Validation des connexions requise pour activer la validation des connexions.

    Si la case Requis est sélectionnée, les connexions sont validées avant d’être données à l’application. Si la validation d’une ressource échoue, elle est détruite et une nouvelle ressource est créée et renvoyée. Cette option est désactivée par défaut.

  15. Sélectionnez la case Échec sur tout afin que GlassFish Server ferme toutes les connexions du pool et les rétablisse si une connexion unique échoue.

    Si vous ne sélectionnez pas cette case, les connexions individuelles ne seront rétablies que lorsqu’elles seront utilisées.

  16. Dans la liste déroulante Prise en charge des transactions, sélectionnez le type de prise en charge de transactions pour le pool de connexions.

    La prise en charge des transactions choisie remplace l’attribut de prise en charge des transactions dans l’adaptateur de ressources associé à ce pool de connexions de façon à garantir la compatibilité descendante. En d’autres mots, il peut prendre en charge un niveau de transaction inférieur à celui spécifié dans l’adaptateur de ressources, ou le même niveau de transaction que celui spécifié dans l’adaptateur de ressources, mais il ne peut pas spécifier un niveau supérieur.

    Les options suivantes sont disponibles dans la liste déroulante :

  17. (Facultatif) Cliquez sur le bouton Vider pour éliminer toutes les connexions du pool.

    Cliquez sur le bouton Vider revient à détruire toutes les connexions existantes, à recréer les connexions établies pour le pool et à restaurer le pool à sa taille initiale et minimale.

  18. (Facultatif) Cliquez sur le bouton Ping pour vérifier que le pool de connexions est utilisable.
  19. Cliquez sur Enregistrer.

    Astuce - Pour revenir aux paramètres par défaut, cliquez sur le bouton Charger valeurs par défaut, puis sur Enregistrer.


Voir aussi
Copyright © 2010, Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Notice légale