Le gestionnaire de sessions permet de déterminer le processus de création et de suppression des sessions, l’emplacement de stockage de l’état des sessions, ainsi que le nombre maximal de sessions disponibles.
Utilisez la page Propriétés du gestionnaire pour ajouter ou modifier les propriétés du gestionnaire de session pour le conteneur Web.
La page Propriétés du gestionnaire contient les options suivantes :
Bouton pour restaurer les valeurs par défaut de tous les paramètres.
Nombre de secondes devant s’écouler avant que les données de la session inactive ne soient supprimées. La valeur par défaut est 60.
Définissez ceux-ci sur une valeur inférieure à la fréquence à laquelle les données de session sont modifiées. Par exemple, cette valeur doit être la plus petite possible (1 seconde) pour un servlet de compteur de résultats trouvés sur un site Web auquel l’accès est fréquent ; dans le cas contraire, vous risquez de perdre les quelques derniers résultats trouvés à chaque fois que vous redémarrez le serveur.
Le nombre maximal de sessions pouvant être dans le cache. Une valeur de -1 indique que le nombre de sessions est illimité. La valeur par défaut est –1.
Une fois la limite atteinte, toute tentative de création d’une nouvelle session provoque l’émission d’une exception IllegalStateException.
Le chemin d’accès, absolu ou relatif, vers le répertoire dans lequel l’état de la session est conservé entre les redémarrages de l’application, si la conservation de l’état est possible. Si ce chemin n’est pas défini, l’état de la session n’est pas conservé. Par défaut, ce chemin n’est pas défini.
Un chemin d’accès relatif est relatif au répertoire temporaire pour cette application Web.
Autres propriétés du gestionnaire de sessions. Le GlassFish Server ne définit aucune autre propriété pour le gestionnaire de sessions.
Aucune.
Copyright © 2010, Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Notice légale