Configuration du service de transaction

  1. Dans l’arborescence de navigation, développez le nœud Configuration.
  2. Sélectionnez le nœud Service de transaction.

    La page Service de transaction s’affiche.

  3. Sur la page Service de transaction, cochez la case Au redémarrage pour activer la récupération des transactions incomplètes au redémarrage du serveur.

    Cette option est désactivée par défaut.

  4. Dans le champ Délai d’expiration de transaction, entrez la durée exprimée en secondes pendant laquelle le serveur patiente avant de restaurer une transaction qui n’a pas été terminée.

    La valeur 0 désactive le délai d’expiration des transactions. La valeur par défaut est zéro qui signifie que le serveur attend la fin d’une transaction pendant une durée indéterminée.

  5. Dans le champ Délai d’expiration de la tentative, saisissez le nombre de secondes pendant lesquelles le GlassFish Server tente de se connecter à un serveur inaccessible.

    La valeur par défaut est de 600 (10 minutes).

  6. Dans le champ Emplacement du journal des transactions, entrez le nom du répertoire dans lequel sont conservés les journaux du serveur.

    Les journaux de transaction sont conservés dans le sous-répertoire tx du répertoire spécifié par ce champ. La valeur par défaut est le répertoire spécifié dans le champ Racine journal de la page Attributs de domaine, qui se trouve dans l’onglet Avancé du nœud GlassFish Server.

  7. Dans la liste déroulante Décision heuristique, sélectionnez la règle à suivre lorsque le résultat d’une transaction distribuée ne peut pas être déterminé en raison de l’inaccessibilité d’autres participants.

    À moins d’avoir une bonne raison de sélectionner Engager, laissez l’option Décision heuristique définie sur Répéter (par défaut). Valider les transactions indéterminées risque de compromettre l’intégrité des données dans votre application.

  8. Dans le champ Intervalle de point clé, saisissez le nombre de transactions entre les opérations de points clés.

    Les opérations de point clé permettent de compresser les fichiers journaux de transactions. La valeur par défaut est 65 536.

  9. (Facultatif) Dans la section Autres propriétés, spécifiez d’autres propriétés.

    Pour obtenir une description des propriétés disponibles, consultez Propriétés spécifiques au service de transaction.

  10. Cliquez sur Enregistrer.

    Astuce - Pour revenir aux paramètres par défaut, cliquez sur le bouton Charger valeurs par défaut, puis sur Enregistrer.


  11. Redémarrez GlassFish Server.
Voir aussi
Copyright © 2010, Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Notice légale