Utilisez la page Cache de fichiers pour modifier les paramètres du cache de fichiers d'un protocole réseau.
Elle contient les options ci-après.
Bouton permettant de restaurer les valeurs par défaut des paramètres qui en ont. Les paramètres qui n'ont pas de valeurs par défaut ne sont pas modifiés.
Nom de la configuration à laquelle s'appliquent les paramètres de cette page. Ce champ est en lecture seule.
Nom du protocole. Le champ Nom du protocole est en lecture seule. Vous ne pouvez spécifier le nom qu'à la création du protocole.
Si cette option est sélectionnée, le statut du cache de fichiers est activé. Cette option est sélectionnée par défaut.
Age maximal, en secondes, d'une entrée de cache valide.
Ce paramètre détermine combien de temps les informations en mémoire cache sont utilisées après la mise en mémoire cache d'un fichier. Une entrée antérieure à l'âge maximal est remplacée par une nouvelle entrée pour le même fichier. Si le contenu change rarement, augmentez cette valeur pour améliorer les performances.
L'âge maximal optimal dépend de la fréquence à laquelle les fichiers existants sont modifiés. Par exemple, si les fichiers sont modifiés quatre fois par jour à intervalles réguliers, vous pouvez définir l'âge maximal sur 21 600 secondes (6 heures). Sinon, vous pouvez définir l'âge maximal sur la période la plus longue durant laquelle vous acceptez d'utiliser la version précédente d'un fichier après sa modification.
La valeur par défaut est 30.
Taille totale maximale (en octets) du cache de fichiers sur le disque. La valeur par défaut est 10 485 760.
Nombre maximal de fichiers pouvant être stockés dans le cache de fichiers.
Si la valeur est trop élevée, le serveur met en mémoire cache les fichiers peu utiles qui consomment de la mémoire. Si elle est trop faible, vous perdez l'avantage de la mise en mémoire cache. Testez différentes valeurs de cet attribut pour rechercher la solution optimale pour des applications spécifiques.
La valeur par défaut est 1024.