Le service de gestion de groupes (GMS) est un service inclus dans un processus offrant des services de surveillance de clusters, d'appartenance au cluster et de communication de groupe. Il exécute les fonctions suivantes :
Il signale les modules inscrits dans une instance GlassFish Server lorsque des instances membres sont ajoutées à un cluster et enlevées d'un cluster, ou lorsque leur échec est suspecté ou a été confirmé.
Il permet l'envoi et la réception de messages entre les membres du cluster.
Dans l'arborescence de navigation, développez le noeud Configuration.
Sélectionnez la configuration à modifier pour le cluster.
Sous le noeud Configuration, sélectionnez le noeud Service de gestion de groupes.
La page Service de gestion de groupes apparaît.
Dans le champ Nb maximal de signaux d'activité manqués, entrez le nombre maximal de signaux manqués pour un membre avant que le service GMS ne confirme qu'une défaillance est suspectée.
La valeur par défaut est 3.
Dans le champ Fréquence de signal, indiquez le délai entre les diffusions successives du signal d'activité d'un membre de groupe.
La valeur par défaut est 2 000 millisecondes.
Dans le champ Délai de détection de groupe expiré, entrez la durée d'attente du service GMS pour la détection d'autres membres du cluster.
La valeur par défaut est 5 000 millisecondes.
Dans le champ Temps d'attente de vérification d'échec, indiquez le temps d'attente avant de vérifier qu'un membre suspecté d'échec doit être signalé comme ayant échoué.
La valeur par défaut est 1 500 millisecondes.
Pour restaurer les valeurs par défaut, cliquez sur le bouton Charger les valeurs par défaut.
Dans la section Autres propriétés, spécifiez les propriétés supplémentaires.
Pour ajouter une propriété, cliquez sur le bouton Ajouter une propriété. Sur la ligne vide qui apparaît, saisissez le nom de la propriété dans le champ Nom et la valeur de la propriété dans le champ Valeur.
Pour modifier une propriété, modifiez le champ Valeur de cette propriété.
Pour supprimer une propriété, sélectionnez la case située à gauche du champ Nom de la propriété à supprimer, puis cliquez sur le bouton Supprimer des propriétés.
Cliquez sur Enregistrer.