La page Nouveau processus d'écoute réseau permet de créer un processus d'écoute réseau.
Lorsque vous créez un processus d'écoute réseau, vous pouvez créer simultanément un protocole que le processus utilisera ou employer un protocole que vous avez d'abord créé. En règle générale, il existe une relation 1 à 1 entre un processus d'écoute réseau et le protocole associé, mais ce n'est pas obligatoire.
La page Nouveau processus d'écoute réseau contient les options suivantes :
Nom de la configuration à laquelle s'appliquent les paramètres de cette page. Ce champ est en lecture seule.
Nom de processus d'écoute unique. Le nom d'un processus d'écoute réseau ne peut pas commencer par un chiffre.
Protocole associé au processus d'écoute réseau. Les options suivantes indiquent si vous devez créer un protocole ou utiliser un protocole existant.
Un protocole avec des paramètres par défaut est créé pour le processus d'écoute réseau. Le nom par défaut du protocole est celui du processus d'écoute réseau avec -protocol
ajouté à la fin, mais vous pouvez modifier cette valeur.
Pour un nouveau protocole, serveur virtuel à associer à ce protocole.
Le protocole sélectionné est utilisé. Le protocole détermine si la sécurité est activée pour le processus d'écoute réseau.
Statut du processus d'écoute réseau. Le processus d'écoute peut être activé ou désactivé. Cette option est activée par défaut. Si le processus d'écoute est désactivé, toute tentative de connexion au processus d'écoute a pour résultat une exception de socket (java.net.ConnectException
).
Dans les versions antérieures à la version 9.1 de GlassFish Server, un processus d'écoute dont la valeur d'attribut activé était False renvoyait un code de réponse 404 pour toute demande qui lui était envoyée. Pour obtenir ce comportement dans la version en cours de GlassFish Server, activez le processus d'écoute et définissez l'état de chaque serveur virtuel associé sur OFF. Un serveur virtuel répertorie les processus d'écoute qui lui sont associés dans la liste déroulante Processus d'écoute réseau correspondante.
Si cette option est sélectionnée, la sécurité est activée pour le protocole utilisé par le processus d'écoute réseau. Le champ Sécurité est un champ en lecture seule.
Si vous configurez admin-listener
pour le serveur d'administration de domaine (DAS), qui utilise la configuration server-config
, cette option est en lecture seule. Pour activer la sécurité sur ce processus d'écoute, vous devez activer l'administration sécurisée. Reportez-vous à Administration sécurisée.
Si cette option est sélectionnée, le processus d'écoute prend en charge le protocole mod-jk
d'Apache. Le protocole mod-jk
est un protocole communication/réseau propriétaire entre le serveur Web httpd
Apache et une instance back-end de GlassFish Server. Si le processus d'écoute prend en charge ce protocole, httpd
est censé gérer tout le contenu statique, tandis que les demandes de ressource dynamique (c'est-à-dire de servlets et de JSP) sont acheminées vers le processus d'écoute réseau activé mod-jk
de GlassFish Server, à l'aide du protocole mod-jk
. Cette option est désactivée par défaut.
Numéro de port sur lequel le processus d'écoute écoutera. Les valeurs autorisées sont comprises entre 1 et 65535. Sur un système UNIX, la création de sockets écoutant sur les ports 1 à 1024 requiert des privilèges de superutilisateur.
Adresse IP sur laquelle le processus d'écoute réseau écoute. L'adresse peut présenter une notation IPv6 ou des paires de chiffres séparées par des points. Elle peut être définie sur any
(pour INADDR_ANY
) pour écouter sur toutes les adresses IP. Il peut s'agir d'un nom d'hôte.
Pool de threads associé au processus d'écoute réseau. Normalement, vous devez sélectionner l'un des deux pools de threads qui sont configurés lorsque vous installez GlassFish Server.
Type de transport du processus d'écoute réseau. Par défaut, le seul choix possible est tcp
.