Déploiement d'un client d'application

  1. Dans l'arborescence de navigation, sélectionnez le noeud Applications.

    La page Applications apparaît.

  2. Dans la table Applications déployées, cliquez sur le bouton Déployer.

    La page Déployer des applications ou des modules apparaît.

  3. Spécifiez l'emplacement de l'application à déployer.

  4. Dans la liste déroulante Type, sélectionnez Client d'application.

    Si vous avez spécifié un fichier packagé à télécharger sur le serveur ou un fichier local packagé accessible à partir de GlassFish Server, le type d'application est détecté automatiquement. Si vous avez spécifié un répertoire accessible à partir de GlassFish Server, vous devez spécifier le type manuellement.

  5. Dans le champ Nom de l'application, conservez le nom par défaut, qui correspond au nom du répertoire ou au préfixe du nom de fichier, ou saisissez un autre nom.

    Le nom par défaut apparaît si vous décidez de télécharger un fichier. Le nom de l'application doit être unique.

    Le nom peut être suivi d'un identificateur de version facultatif dont il est séparé par un signe deux-points (:). L'identificateur de version doit commencer par une lettre ou un chiffre. Il peut contenir des caractères alphanumériques, des traits de soulignement (_), des tirets (-) et des points (.). Pour plus d'informations sur les versions des modules et des applications, reportez-vous à Module and Application Versions dans le manuel Oracle GlassFish Server Application Deployment Guide.

  6. Cochez la case Java Web Start pour activer l'accès à Java Web Start d'un module de client d'application.

    Cette option est activée par défaut.

  7. Cochez la case Exécuter le vérificateur pour vérifier les descripteurs de déploiement avant le déploiement.

    Si cette option est sélectionnée et que la vérification échoue, le déploiement n'a pas lieu. Le vérificateur examine la structure et le contenu des descripteurs de déploiement. La vérification d'applications volumineuses est souvent une tâche qui demande du temps. Cette option est désactivée par défaut.

    Les packages du vérificateur doivent être installés à partir de l'outil de mise à jour ; sinon, un avertissement est consigné et cette option est ignorée.

  8. Cochez la case Forcer le redéploiement pour forcer le redéploiement si l'application a déjà été déployée.

    Si cette option n'est pas sélectionnée, toute tentative de déploiement d'une application déjà déployée génère une erreur. Cette option est désactivée par défaut.

  9. Dans le champ Ordre de déploiement, saisissez un nombre pour indiquer l'ordre de déploiement de l'application.

    Les applications ayant le numéro le plus faible sont chargées en premier au démarrage du serveur. Une application ayant un ordre de déploiement de 102 est chargée avant une application ayant un ordre de déploiement de 110. Si l'ordre de déploiement n'est pas indiqué au moment où une application est déployée, l'ordre de déploiement par défaut de 100 est affecté. Si deux applications ont le même ordre de déploiement, l'application qui a été déployée en premier est chargée en premier. La spécification d'un ordre de déploiement s'avère utile si l'application a des dépendances et doit être chargée dans un certain ordre.

  10. Dans le champ Description, entrez une brève description de cette application.

  11. Pour ajouter des clusters et des instances de serveur cible sur lesquels déployer le module ou l'application, sélectionnez-les dans la liste Cibles disponibles et utilisez le bouton Ajouter pour les déplacer vers la liste Cibles sélectionnées.

    L'option Cible apparaît si des clusters ou des instances de serveur autonomes existent en plus de l'instance de serveur par défaut (server). Par défaut, le module ou l'application est déployé sur l'instance de serveur par défaut nommée server. Utilisez le bouton Tout ajouter pour le/la déployer vers toutes les cibles. Utilisez les boutons Enlever et Tout enlever pour enlever des cibles de la liste Cibles sélectionnées.

  12. Cliquez sur OK.

Voir aussi
Copyright © 2005, 2013, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved. Legal Notices