Pour modifier une configuration de sécurité des messages

Pour activer la sécurité des messages au niveau des extrémités des services Web déployés sur le GlassFish Server, vous devez spécifier un fournisseur à utiliser par défaut du côté du serveur. Si vous activez un fournisseur de sécurité des messages par défaut, vous devez également activer les fournisseurs à utiliser par les clients des services Web déployés sur le GlassFish Server. Pour savoir comment activer les fournisseurs utilisés par les clients, consultez la rubrique Pour activer la sécurité des messages pour les clients de l'application.

Pour activer la sécurité des messages pour les appels de service Web provenant des points d’extrémité déployés, vous devez spécifier un fournisseur client par défaut. Si vous avez activé un fournisseur client par défaut pour le GlassFish Server, vous devez vous assurer que les services appelés depuis les points d’extrémité déployés sur le GlassFish Server soient configurés de manière compatible avec la sécurité de la couche « message ».

  1. Dans l’arborescence de navigation, développez le nœud Configuration.
  2. Développez le nœud Sécurité.
  3. Sélectionnez le nœud Sécurité des messages.

    La page Configurations de sécurité des messages s’ouvre.

  4. Sur la page Configurations de sécurité des messages, cliquez sur le nom Couche d’authentification de la configuration que vous modifiez.

    Par défaut, la seule configuration de sécurité des messages configurée est SOAP.

    La page Modifier la configuration de sécurité des messages s’ouvre.

  5. Sur la page Modifier la configuration de sécurité des messages, dans la liste déroulante Fournisseur par défaut, sélectionnez un fournisseur côté serveur.

    Le fournisseur de serveur par défaut, également appelé le fournisseur par défaut, identifie le fournisseur de serveur appelé si l’application n’identifie aucun fournisseur de serveur spécifique. Les choix disponibles sont ServerProvider, XWS_ServerProvider , ou aucun. Par défaut, aucun fournisseur n’est sélectionné, pour que GlassFish Server n’appelle pas de fournisseur de sécurité des messages du côté serveur. La plupart du temps, sélectionnez ServerProvider comme fournisseur par défaut.

  6. Dans la liste déroulante Fournisseur client par défaut, sélectionnez un fournisseur client.

    Le fournisseur client par défaut identifie le fournisseur client appelé si l’application n’identifie aucun fournisseur client spécifique. Les choix disponibles sont ClientProvider, XWS_ClientProvider, ou aucun. Par défaut, aucun fournisseur n’est sélectionné, pour que GlassFish Server n’appelle pas de fournisseur de sécurité des messages du côté client. La plupart du temps, sélectionnez "aucun" comme fournisseur client par défaut. Sélectionnez ClientProvider pour appliquer un fournisseur et une stratégie par défaut de protection des messages aux appels de services Web provenant des points d’extrémité des services Web déployés sur GlassFish Server.

  7. Cliquez sur Enregistrer.
  8. Pour savoir comment modifier les stratégies de protection des messages des fournisseurs client et fournisseurs de serveur activés, reportez-vous à la rubrique Pour modifier la configuration d'un fournisseur de sécurité des messages.
Voir aussi
Copyright © 2010, Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Notice légale