Sur la page Configuration des applications, vous pouvez définir les propriétés permettant de s'assurer que les modifications apportées aux applications déployées sont détectées et que les classes modifiées sont rechargées.
Dans l'arborescence de navigation, sélectionnez le noeud Domaine.
La page Attributs de domaine apparaît.
Sélectionnez l'onglet Configuration des applications.
La page Configuration des applications apparaît.
Cochez la case Rechargement activé pour autoriser le rechargement dynamique des applications.
Lorsque le rechargement dynamique est activé, il n'est pas nécessaire de redéployer une application ou un module lorsque vous modifiez son code ou ses descripteurs de déploiement. Il suffit de copier les fichiers JSP (JavaServer Pages) ou de classe modifiés dans le répertoire de déploiement de l'application ou du module. Le serveur recherche régulièrement la présence de modifications dans le répertoire de déploiement et redéploie l'application, automatiquement et dynamiquement, avec ces modifications. Cette fonction est utile dans un environnement de développement, car elle permet de tester rapidement les modifications du code. Cependant, dans un environnement de production, le rechargement dynamique peut diminuer les performances. De plus, à chaque rechargement, les sessions ouvertes durant cette période de transition deviennent non valides. Le client doit redémarrer la session.
Cette option est activée par défaut.
Dans le champ Intervalle d'interrogation de rechargement, saisissez la durée, en secondes, de l'intervalle auquel les modifications du code doivent être vérifiées dans les applications et les modules, et auquel ces derniers doivent être rechargés dynamiquement.
La valeur par défaut est 2.
Dans le champ Temporisation de la session d'administration, saisissez le nombre de minutes d'inactivité après lesquelles la session de la Console d'administration doit expirer.
La valeur par défaut est 60.
Cochez la case Déploiement automatique activé pour activer le déploiement automatique des applications.
Si vous copiez un fichier d'application ou de module (JAR, WAR, RAR ou EAR) dans un répertoire particulier, puis activez le déploiement automatiquement, GlassFish Server déploie automatiquement l'application ou le module. Cette option est activée par défaut.
Dans le champ Intervalle d'interrogation de déploiement automatique, saisissez la durée, en secondes, de l'intervalle auquel les modifications du code doivent être vérifiées dans les applications et les modules, et auquel ces derniers doivent être rechargés dynamiquement.
La valeur par défaut est 2. La modification de l'intervalle d'interrogation n'affecte pas le temps de déploiement d'une application ou d'un module.
Dans le champ Temporisation de la tentative de déploiement automatique, saisissez le nombre de secondes durant lesquelles la taille d'un fichier partiellement copié peut demeurer inchangée avant qu'une erreur ne se produise.
La valeur par défaut est 4.
Dans le champ Répertoire de déploiement automatique, saisissez le chemin complet du répertoire à surveiller pour le déploiement automatique des applications.
La valeur par défaut est domain-dir/autodeploy
.
Dans la liste déroulante Validation XML, sélectionnez le type de validation XML à effectuer sur les descripteurs de déploiement standard et de GlassFish Server.
Le type peut être l'un des suivants :
full
En cas d'échec de la validation XML, le déploiement échoue. Il s'agit de la valeur par défaut.
parsing
Les erreurs de validation XML sont signalées, mais le déploiement a lieu.
none
Aucune validation XML n'est effectuée.
Cochez la case Vérificateur activé pour vérifier les fichiers du descripteur de déploiement.
Le vérificateur examine la structure et le contenu du fichier avant le déploiement automatique. En cas d'échec de la vérification, le déploiement n'a pas lieu. La vérification d'applications volumineuses est souvent une tâche qui demande du temps. Cette option est désactivée par défaut.
Cochez la case Précompilation activée pour compiler préalablement les fichiers JSP.
Si cette option est désactivée, les fichiers JSP sont compilés au moment de l'exécution, lors de leur premier accès. Cette option est désactivée par défaut.
Dans la section Autres propriétés, spécifiez les propriétés supplémentaires.
GlassFish Server ne définit aucune autre propriété pour les applications.
Pour ajouter une propriété, cliquez sur le bouton Ajouter une propriété. Sur la ligne vide qui apparaît, saisissez le nom de la propriété dans le champ Nom et la valeur de la propriété dans le champ Valeur.
Pour modifier une propriété, modifiez le champ Valeur de cette propriété.
Pour supprimer une propriété, sélectionnez la case située à gauche du champ Nom de la propriété à supprimer, puis cliquez sur le bouton Supprimer des propriétés.
Cliquez sur Enregistrer.
Conseil:
Pour revenir aux paramètres par défaut, cliquez sur le bouton Charger les valeurs par défaut, puis sur Enregistrer.Redémarrez le serveur.