La page Enterprise Java Beans (EJB) permet de configurer les paramètres du conteneur EJB.
Outre les paramètres généraux des Enterprise Beans, vous pouvez configurer les paramètres de pool et de cache.
Les paramètres de pool ne s'appliquent qu'aux beans Session sans conservation de statut. Par défaut, le conteneur conserve un pool d'Enterprise Beans afin de répondre aux demandes des clients sans subir la baisse de performances habituellement liée à la création des beans.
Si les performances d'une application utilisant des Enterprise Beans déployés sont réduites, vous pouvez les améliorer en créant un pool ou en augmentant le nombre de beans gérés par un pool existant.
Les paramètres de cache ne s'appliquent qu'aux beans Session avec conservation de statut. Le conteneur gère un cache des données des Enterprise Beans les plus utilisés. Ce cache permet au conteneur de répondre plus rapidement aux demandes de données provenant des Enterprise Beans par d'autres modules d'application.
Les Enterprise Beans mis en cache se trouvent dans l'un des trois états suivants : actif, inactif et passivé. Un Enterprise Bean actif est un bean auquel des clients accèdent actuellement. Un Enterprise Bean inactif est un bean actuellement mis en cache mais auquel aucun client n'accède. Les données d'un bean passivé sont stockées temporairement et sont remises dans le cache lorsqu'un client demande le bean en question.
La page Enterprise Java Beans (EJB) contient les options suivantes.
Bouton de restauration des valeurs par défaut des paramètres qui ont des valeurs par défaut. Les paramètres qui n'ont pas de valeurs par défaut ne sont pas modifiés.
Nom de la configuration à laquelle s'appliquent les paramètres de cette page. Ce champ est en lecture seule.
Répertoire du système de fichiers dans lequel sont stockés les beans Session avec conservation de statut passivés et les sessions HTTP persistantes. La valeur par défaut est ${com.sun.aas.instanceRoot}/session-store
.
Les beans passivés sont des beans Session avec conservation de statut dont l'état a été écrit dans un fichier du système. Généralement, ces beans sont restés inactifs pendant un certain temps et ne sont pas actuellement consultés par les clients. De même, les sessions HTTP persistantes sont des sessions Web individuelles dont l'état a été écrit dans un fichier du système.
Indique la méthode utilisée par le conteneur pour mettre en cache les instances de bean passivées entre les transactions. Si vous sélectionnez Option B (option par défaut), le conteneur met en cache une instance prête entre les transactions. Si vous sélectionnez Option C, le conteneur ne met pas en cache une instance prête entre les transactions.
Nombre minimal de beans à conserver dans le pool. La valeur par défaut est 0.
Nombre maximal de beans pouvant être conservés par le conteneur dans le pool à un moment donné. La valeur par défaut est 32.
Nombre de beans enlevés du pool s'ils sont inactifs passée la durée spécifiée dans le champ Temporisation d'inactivité du pool. La valeur doit être supérieure à 0 et inférieure à la valeur indiquée dans le champ Taille maximale du pool. La valeur par défaut est 8.
Délai, en secondes, au-delà duquel un bean inactif est enlevé du pool. Au-delà de cette période, le bean est détruit. La valeur 0 signifie qu'un bean peut rester inactif pendant une durée indéfinie. La valeur par défaut est 600.
Nombre maximal de beans mis en cache. Augmentez le nombre maximal de beans à mettre en cache pour éliminer le temps système de création et de destruction des beans. Cependant, si le cache est augmenté, le serveur consomme une plus grande quantité de mémoire et de ressources. Vérifiez que votre environnement d'exploitation est suffisant pour vos paramètres de cache. La valeur 0 indique un cache illimité. La valeur par défaut est 512.
Nombre de beans à passiver lorsque le cache est saturé. Lorsque le nombre maximal de beans mis en cache est atteint, le conteneur enlève un certain nombre de beans passivés dans l'emplacement de stockage de sauvegarde. Cette valeur indique également le nombre de beans à créer si une demande arrive alors que le pool ne comporte aucun bean disponible. La valeur doit être supérieure à 1 et inférieure à la valeur indiquée dans le champ Taille max. du cache. La valeur par défaut est 32.
Délai, en secondes, au-delà duquel un bean passivé est enlevé de l'emplacement de stockage des sessions. La valeur 0 indique que le conteneur n'enlève pas les beans inactifs automatiquement. Si la valeur indiquée dans le champ Temporisation avant suppression est inférieure ou égale à la valeur indiquée pour Délai d'inactivité du cache, les beans sont immédiatement enlevés sans être passivés. La valeur par défaut est 5 400.
Règle utilisée par le conteneur pour enlever les beans Session avec conservation de statut du cache. Les options sont les suivantes :
Enlève un bean qui n'a pas été récemment utilisé. Il s'agit de la valeur par défaut.
Enlève le bean le plus ancien du cache.
Enlève le bean le moins récemment consulté.
Durée maximale, en secondes, pendant laquelle un bean peut rester inactif dans le cache. Passé ce délai, le conteneur peut passiver ce bean. La valeur 0 indique que les beans ne peuvent jamais être passivés. La valeur par défaut est 600.
Propriétés supplémentaires du conteneur EJB.
Pour obtenir une description des propriétés disponibles, reportez-vous à Propriétés propres au conteneur EJB.
Aucune.
Copyright © 2005, 2012, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved. Legal Notices