La page Informations générales contient les options suivantes :
Bouton permettant de démarrer le cluster. Si toutes les instances du cluster sont en cours d'exécution, ce bouton est désactivé.
Bouton permettant d'arrêter le cluster. Si toutes les instances du cluster sont arrêtées, ce bouton est désactivé.
Bouton permettant de migrer les horloges EJB (Enterprise Java Beans) d'une instance de GlassFish Server arrêtée vers une instance en cours d'exécution dans le cluster. Le fait de cliquer sur ce bouton ouvre la page Migrer les horloges EJB. Si toutes les instances du cluster sont en cours d'exécution, ce bouton est désactivé.
Bouton permettant de faire tourner le fichier journal du cluster. Lorsque le fichier journal fait l'objet d'une rotation, il est renommé avec un horodatage, au format server.log_
date-et-heure, et un fichier journal vide est créé pour les nouveaux messages de journalisation. Les modifications sont appliquées dynamiquement. Il n'est pas nécessaire de redémarrer le serveur.
Nom affecté au cluster lors de sa création. Ce champ est en lecture seule.
Si vous cliquez sur Rapport JVM, une fenêtre distincte s'ouvre et affiche des rapports sur la Java Virtual Machine, notamment un rapport de synthèse, un rapport sur la gestion de la mémoire et les opérations Garbage Collector, un rapport de chargement de classes et le vidage des threads en cours.
Configuration sélectionnée pour le cluster lors de sa création. Le fait de cliquer sur la configuration ouvre la page Configurations du cluster. Ce champ est en lecture seule.
Si cette option est activée, le service de gestion de groupes (GMS) est démarré dans chaque instance de GlassFish Server du cluster et dans le serveur d'administration de domaine (DAS). Le serveur DAS fonctionne dans chaque cluster pour lequel le GMS est activé. Le GMS fournit des fonctions de surveillance de cluster, d'appartenance au cluster et des services de communication de groupe. Cette option est activée par défaut.
Numéro du port de communication sur lequel le GMS écoute les événements de groupe. Cette option doit spécifier un numéro de port valide compris entre 2048 et 32000. La valeur par défaut est générée automatiquement dans cette plage.
Adresse sur laquelle le GMS écoute les événements de groupe. Cette option doit spécifier une adresse de multidiffusion comprise entre 224.0.0.0 et 239.255.255.255. La valeur par défaut est 228.9.XX.YY, XX et YY étant des valeurs indépendantes générées automatiquement comprises entre 0 et 255.
Adresse IP (Internet Protocol) de l'interface réseau à laquelle le GMS est lié. Cette option doit spécifier l'adresse IP d'une interface réseau locale. La valeur par défaut correspondant à toutes les adresses de l'interface réseau publique.
Sur un ordinateur à connexions multiples, cette option permet de configurer l'interface réseau utilisée pour le GMS. Un ordinateur à connexions multiples possède au moins deux interfaces réseau.
Afin de spécifier une adresse valide pour toutes les instances GlassFish Server du cluster, utilisez une propriété système pour définir l'adresse de chaque instance séparément.
Par exemple, utilisez la page Propriétés système de cluster pour créer la propriété système GMS-BIND-INTERFACE-ADDRESS-
cluster-name. Définissez ensuite l'option Adresse de liaison de cette page sur ${GMS-BIND-INTERFACE-ADDRESS-
cluster-name}
pour spécifier la propriété système. Enfin, pour chaque instance du cluster, définissez la propriété système GMS-BIND-INTERFACE-ADDRESS-
cluster-name sur l'adresse d'interface réseau requise sur l'ordinateur de l'instance.
Indication du nombre d'instances en cours d'exécution ou non dans le cluster. Ce champ est en lecture seule.