Le redéploiement d’une application déploie une nouvelle version de l’application tout en conservant les paramètres et les options avec lesquels l’application a été déployée initialement.
Avant de commencer
Assurez-vous que l’application à redéployer est déjà déployée.
La page Applications s’affiche.
Le nom de l'application peut être suivi d'un identificateur de version facultatif dont il est séparé par un signe deux-points (:). Pour plus d'informations sur le module et les versions d'application, reportez-vous à la section Module and Application Versions du Oracle GlassFish Server 3.1 Application Deployment Guide.
La page Redéploiement d’applications ou de modules s’affiche.
L’ordinateur client est l’hôte sur lequel vous visualisez la Console d'administration via un navigateur.
Cliquez sur Parcourir pour accéder au fichier ou tapez le chemin d’accès complet au fichier.
La machine serveur est l’hôte sur lequel fonctionne le serveur d’administration du domaine.
Cliquez sur Parcourir les fichiers pour accéder à un fichier ou Parcourir les dossiers pour accéder à un répertoire. Vous pouvez également saisir le nom du chemin d’accès complet au fichier ou au répertoire. Le déploiement à partir d’un répertoire éclaté est réservé aux développeurs expérimentés et est déconseillé pour les environnements de production.
Si cette option est désactivée, les fichiers JSP sont compilés au moment de l’exécution lors de leur premier accès. Cette option est désactivée par défaut.
Si cette option est sélectionnée et que la vérification échoue, le redéploiement n’a pas lieu. Le vérificateur examine la structure et le contenu des descripteurs de déploiement. La vérification d’applications volumineuses est souvent une tâche qui demande du temps. Cette option est désactivée par défaut.
Les packages du vérificateur doivent être installés à partir de l'outil de mise à jour ou un avertissement est enregistré et cette option est ignorée.
Cette option est activée ou désactivée par défaut en fonction de son paramètre lorsque l'application a été initialement déployée.
Cette option est désactivée par défaut. Cette option n'est prise en charge que sur l'instance de serveur par défaut, appelée server. Elle n'est pas prise en charge et est ignorée pour toute autre cible.
Certaines modifications apportées à une application entre des redéploiements empêchent cette fonctionnalité de fonctionner correctement. Par exemple, ne modifiez pas l'ensemble des variables d'instance dans la classe de bean SFSB.
Pour les applications Web, cette fonction n'est applicable que si dans le fichier glassfish-web-app.xml , l'attribut persistence-type de l'élément session-manager est file.
Pour les instances de bean de session avec état, le type de persistance sans haute disponibilité est défini dans le serveur (l'option Type de persistance SFSB) et doit être défini sur file, qui est la valeur par défaut et recommandée.
Si la conservation ou la restauration d'une session Web, d'une instance de SFSB ou d'une horloge EJB active échoue, aucune d'entre elles ne sera disponible une fois le redéploiement terminé. Toutefois, le redéploiement se poursuit et un avertissement est enregistré.
Pour conserver les données d'état actives, GlassFish Server sérialise les données et les enregistre dans la mémoire. Pour restaurer les données, le chargeur de classe de l’application qui vient d’être redéployée désérialise les données qui ont été enregistrées.
Cette option est désactivée par défaut.
Voir aussi
Copyright © 2005, 2011, Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Notice légale