La modification d'un nœud met à jour les données de configuration d'un nœud GlassFish Server. Elle permet également de modifier le type du nœud de CONFIG à SSH afin d'activer la communication SSH pour le nœud.
Si vous modifiez le type du nœud de CONFIG à SSH, les valeurs par défaut sont appliquées si l'un des champs suivants n'est pas renseigné :
Port SSH
Nom d'utilisateur SSH
Fichier de clés
La page Modifier le nœud s’ouvre.
Si vous sélectionnez CONFIG, aucune option de configuration SSH n'est affichée. Si le type actuel du nœud est SSH et que vous sélectionnez CONFIG, les données de configuration SSH sont supprimées de la configuration du nœud lorsque vous enregistrez vos modifications.
Le caractère obligatoire de ce champ dépend du type du nœud :
Si le type du nœud est CONFIG, le nom de l'hôte peut être omis. Le nom de l'hôte peut être déterminé lors de la création d'instances résidant sur le nœud.
Si le type du nœud est SSH, le nom de l'hôte doit être spécifié. Sinon, une erreur se produit.
Si un chemin d'accès relatif est spécifié, il est relatif au répertoire as-install, as-install correspondant au répertoire d'installation de base du logiciel GlassFish Server sur l'hôte.
Si vous modifiez le type du nœud de CONFIG à SSH et laissez ce champ vide, l'option Port SSH est définie sur 22.
Si vous modifiez le type du nœud de CONFIG à SSH et laissez ce champ vide, l'option Nom d'utilisateur SSH est définie sur l'utilisateur qui exécute le processus DAS.
Remarque - GlassFish Server prend également en charge l'authentification par mots de passe via l'entrée AS_ADMIN_SSHPASSWORD dans le fichier de mots de passe. Le fichier de mots de passe est spécifié dans l'option --paswordfile de l'utilitaire asadmin(1M).
Si vous modifiez le type du nœud de CONFIG à SSH et laissez ce champ vide, l'option Fichier de clés est définie sur un fichier de clés dans le répertoire .ssh de l'utilisateur. Si plusieurs fichiers de clés sont disponibles, GlassFish Server utilise l'ordre de préférence suivant :
id_rsa
id_dsa
identity
Attention - Ce mot de passe est stocké sous forme de texte en clair dans la configuration DAS. Pour une sécurité accrue, utilisez un fichier de clés ou un alias de mot de passe.
Voir aussi
Copyright © 2005, 2011, Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Notice légale