Configuration de la récupération des transactions par GlassFish Server

Les transactions peuvent être incomplètes en raison d'une panne du serveur ou d'un gestionnaire de ressources. Il est essentiel de terminer ces transactions laissées de côté et de pouvoir les récupérer en cas de panne. GlassFish Server est conçu pour récupérer en cas de panne et pour terminer les transactions au démarrage du serveur.

Si, au cours de la récupération, certaines ressources sont inaccessibles, le redémarrage du serveur peut être retardé pendant qu'il essaye de récupérer les transactions.

Lorsque la transaction implique plusieurs serveurs, le serveur à l'origine de la transaction peut contacter les autres serveurs pour obtenir le résultat des transactions. Si les autres serveurs sont inaccessibles, la transaction utilise le champ Décision heuristique pour déterminer le résultat.

  1. Dans l'arborescence de navigation, développez le noeud Configuration.

  2. Sélectionnez l'instance à configurer :

  3. Sélectionnez le noeud Service de transaction.

    La page Service de transaction apparaît.

  4. Sur la page Service de transaction, cochez la case Activé de l'option Au redémarrage pour activer la récupération des transactions incomplètes.

    Par défaut, la case Activé n'est pas cochée.

  5. Dans le champ Temporisation de tentative, saisissez le nombre de secondes pendant lesquelles GlassFish Server tente de se connecter à un serveur inaccessible.

    La valeur par défaut est 600 (10 minutes).

  6. Dans la liste déroulante Décision heuristique, sélectionnez la règle pour les serveurs inaccessibles dans une transaction.

    A moins d'avoir une bonne raison de sélectionner Engager, laissez l'option Décision heuristique définie sur Répéter (par défaut). Valider les transactions indéterminées risque de compromettre l'intégrité des données dans votre application.

  7. Cliquez sur Enregistrer.

  8. Redémarrez GlassFish Server.

Voir aussi
Copyright © 2005, 2012, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved. Legal Notices