Le service de gestion de groupes (GMS) est un service inclus dans un processus offrant des services de contrôle de clusters, d'appartenance au cluster et de communication de groupe. Il exécute les fonctions suivantes :
Signaler les modules enregistrés dans une instance de GlassFish Server lorsqu'une ou plusieurs instances membres sont ajoutées ou supprimées d'un cluster ou lorsque leur échec est suspecté ou a été confirmé.
Offrir la possibilité d'envoyer et recevoir des messages dans un groupe de processus.
La page Informations générales du cluster s'ouvre.
Cette option est sélectionnée par défaut. Pour désactiver le GMS pour le cluster, décochez la case GMS activé.
Si cette option est activée, le service de gestion de groupes est démarré dans chaque instance de serveur du cluster et dans le serveur d'administration de domaine (DAS). Le DAS se trouve dans chaque cluster dans lequel le GMS est activé.
Indiquez un numéro de port UDP standard compris entre 2048 et 32000. La valeur par défaut est générée automatiquement dans cette plage.
Spécifiez une adresse IP de multidiffusion de classe D. Les adresses IP de classe D sont comprises dans la plage 224.0.0.0 à 239.255.255.255, incluse. L'adresse 224.0.0.0 est réservée et ne doit pas être utilisée. La valeur par défaut est 228.9.XX. YY, XX et YY étant des valeurs indépendantes générées automatiquement comprises entre 0 et 255.
Ce paramètre vous permet de configurer les interfaces réseau utilisées pour le GMS s'il y en a plusieurs sur une ou plusieurs des machines hébergeant les instances de serveur dans le cluster. Cette valeur doit être une adresse IP d'interface réseau locale. Par défaut, toutes les adresses d'interface réseau publique sont utilisées.
Pour spécifier une adresse valide pour toutes les instances GlassFish Server du cluster, utilisez une propriété système pour définir l'adresse séparément pour chaque instance.
Par exemple, créez la propriété système GMS-BIND-INTERFACE-ADDRESS- cluster-name sur le DAS. Définissez l'option Lier l'adresse d'interface sur ${GMS-BIND-INTERFACE-ADDRESS- cluster-name} pour spécifier la propriété système. Enfin, pour chaque instance du cluster, définissez la propriété système GMS-BIND-INTERFACE-ADDRESS- cluster-name sur l'adresse d'interface réseau requise sur la machine de l'instance.
GlassFish Server ne définit aucune autre propriété pour le GMS.
Voir aussi
Copyright © 2005, 2011, Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Notice légale