Sur la page Configuration des applications, vous pouvez définir les propriétés de configuration des applications qui permettent de s’assurer que les modifications apportées aux applications déployées sont détectées et que les classes modifiées sont rechargées.
La page Configuration des applications contient les options suivantes :
Bouton de restauration des valeurs par défaut des paramètres qui ont des valeurs par défaut. Les paramètres qui n'ont pas de valeurs par défaut ne sont pas modifiés.
Si cette option est activée, les classes modifiées sont rechargées dynamiquement. Le serveur recherche régulièrement la présence de modifications dans le répertoire de déploiement et redéploie l’application, automatiquement et dynamiquement, avec ces modifications. Cette fonction est utile dans un environnement de développement, car elle permet de tester rapidement les modifications du code. Cependant, dans un environnement de production, le rechargement dynamique peut diminuer les performances. De plus, à chaque rechargement, les sessions ouvertes durant cette période de transition ne sont pas valides. Le client doit redémarrer la session. Cette option est activée par défaut.
Définit la fréquence à laquelle le serveur doit vérifier les éventuelles modifications de code dans les applications et modules déployés. La valeur par défaut est 2.
Définit le nombre de minutes d’inactivité devant s’écouler avant que la Console d'administration n’arrive à expiration et exige une reconnexion. La valeur par défaut est 60.
Si cette option est activée, les applications placées dans le répertoire de déploiement automatique sont déployées automatiquement. Cette option est activée par défaut.
Définit la fréquence à laquelle le serveur doit vérifier la présence de modifications d’application ou de module dans le répertoire de déploiement automatique. La modification de l’intervalle d’interrogation n’affecte pas le temps de déploiement d’une application ou d’un module. La valeur par défaut est 2.
Définit le nombre de secondes pendant lesquelles la taille d’un fichier partiellement copié peut demeurer inchangée avant qu’une erreur ne se produise. La valeur par défaut est 4.
Lorsqu’un fichier est copié lentement dans le répertoire de déploiement automatique, il peut s’afficher avant d’être copié en entier, entraînant l’échec de la tentative de déploiement automatique de l’application. Dans ce cas, GlassFish Server tente de déployer l’application à nouveau. Si la taille du fichier partiellement copié demeure inchangée pendant le délai spécifié, une erreur se produit.
Identifie le répertoire à contrôler pour le déploiement automatique des applications. La valeur par défaut est domain-dir/autodeploy.
Indique le type de validation XML à effectuer sur les descripteurs de déploiement standard et GlassFish Server. Le type peut être l’un des suivants :
En cas d’échec de la validation XML, le déploiement sera un échec. Il s’agit de la valeur par défaut.
Les erreurs de validation XML sont signalées, mais le déploiement a lieu.
Aucune validation XML n’est effectuée.
Si cette option est activée, le vérificateur est exécuté avant le l’auto-déploiement. En cas d’échec de la vérification, le déploiement n’a pas lieu. Le vérificateur examine la structure et le contenu du fichier. La vérification d’applications volumineuses est souvent une tâche qui demande du temps. Cette option est désactivée par défaut.
Si cette option est activée, les fichiers JavaServer Pages (JSP) sont précompilés. Si cette option est désactivée, les fichiers JSP sont compilés au moment de l’exécution lors de leur premier accès. Cette option est désactivée par défaut.
Autres propriétés pour les applications. Le GlassFish Server ne définit aucune autre propriété pour les applications.