La page Propriétés de cluster affiche une liste des propriétés définies pour les clusters sélectionnés. Ces propriétés ajoutent des informations de configuration facultatives sur le cluster.
Le champ Nom du cluster est un champ en lecture seule qui affiche le nom du cluster sélectionné.
Pour chaque propriété, les informations suivantes sont affichées :
Nom de la propriété.
Valeur de la propriété définie pour l'instance sélectionnée.
Texte de description qui fournit de plus amples informations sur la propriété.
Le tableau Propriétés supplémentaires contient également les options suivantes.
Bouton permettant d'ajouter une propriété. Le fait de cliquer sur ce bouton permet d'ajouter une ligne au tableau Propriétés supplémentaires.
Bouton permettant de supprimer une ou plusieurs propriétés sélectionnées. Toute propriété supprimée revient à sa valeur par défaut ou, si aucune valeur par défaut n'est définie, n'est pas définie.
GlassFish Server définit les propriétés de cluster suivantes :
Numéro du port sur lequel le cluster écoute des messages issus du service de gestion de groupes (GMS). La valeur par défaut doit être suffisante dans la plupart des cas.
Indique si une instance peut recevoir d'elle-même les messages de niveau application que l'instance envoie vers le cluster.
Les valeurs possibles sont :
L'instance ne peut pas recevoir de messages d'elle-même (valeur par défaut).
L'instance peut recevoir des messages d'elle-même. Utilisez ce paramètre pour tester une instance lorsqu'elle est la seule instance dans un cluster.
Nombre maximal d'itérations ou de transmissions qu'un message de multidiffusion peut subir pour les types d'événements suivants avant que le message ne soit supprimé :
Détection de groupe
Pulsations du membre
Modifications d'appartenance
Pour s'adapter à la configuration du réseau sur lequel le DAS et les instances clusterisées sont déployés, définissez cette valeur aussi bas que possible. Pour déterminer la plus petite valeur possible pour votre système, utilisez la sous-commande validate-multicast(1).
0 permet de s'assurer que les messages multidiffusion ne quittent jamais l'hôte à partir duquel ils sont diffusés.
1 risque d'empêcher la diffusion de messages entre les hôtes du même sous-réseau connectés via un commutateur ou un routeur.
La valeur par défaut est 4, ce qui permet de s'assurer que les messages sont correctement transmis à tous les membres du cluster dans les réseaux sur lesquels les hôtes sont connectés par les commutateurs et les routeurs.