Utilisez cette boîte de dialogue pour ajouter un magasin d'objet existant à la fenêtre de navigation de votre console d'administration. Après l'ajout du magasin d'objets, vous pouvez vous y connecter et commencer à lui ajouter des objets de destination et des objets de classe de connexion.
Un magasin d'objets contient les objets que vous créez : objets de destination et objets de classe de connexion. Son contenu est accessible à l'aide d'un code de recherche JNDI standard appelé par l'application client. Un magasin d'objets peut être basé sur des fichiers ou peut être un serveur LDAP. Si vous souhaitez un magasin basé sur des fichiers, vous devez lui créer un dossier. Si vous souhaitez utiliser un serveur LDAP, vous devez le configurer et le lancer.
Étiquette Object Store : Spécifie le nom du magasin d'objets. Ce nom sera affiché dans la fenêtre de navigation de la console d'administration.
Propriétés du service d'affectation des noms JNDI : Utilisez les commandes de cette zone pour définir la liste des propriétés JNDI pour ce magasin d'objets. Utilisez la liste déroulante Nom pour sélectionner un nom de propriété. Après avoir sélectionné le nom de propriété, utilisez le champ Valeur pour saisir la valeur de la propriété.
Voir http://java.sun.com/products/jndi/1.2/javadoc/
pour en savoir plus sur l'interface de programmation d'application (api) JNDI. Vous devez définir les propriétés java.naming.factory.initial et java.naming.provider.url
.
Il existe deux valeurs pour la propriété de contexte initial (java.naming.factory.initial
) :
com.sun.jndi.fscontext.RefFSContextFactory
com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory
Vous devez également spécifier les informations d'authentification. Cependant, si la sécurité vous semble un élément important, vous pouvez attendre le moment de connexion où cette information vous sera demandée
Pour modifier les propriétés d'un magasin d'objets existant, vous devez suivre la procédure suivante :
Pour ajouter un objet de destination au magasin d'objets, cliquez sur le dossier Destinations et sélectionnez Actions > Ajouter objet de destination.
Pour ajouter une classe de connexion au magasin d'objets, cliquez sur le dossier Classe de connexion et sélectionnez Actions > Ajouter Objet Classe de connexion.