Pour déployer une application Ruby

  1. Dans l’arborescence de navigation, sélectionnez le nœud Applications.

    La page des applications s’affiche.

  2. Dans le tableau Applications déployées, cliquez sur le bouton Déployer.

    La page Déploiement d’applications ou de modules s’affiche.

  3. Spécifiez l’emplacement de l’application à déployer.
  4. Dans la liste déroulante Type, sélectionnez Application Ruby.

    Si vous avez spécifié un Fichier empaqueté à charger sur le serveur ou un Fichier local empaqueté accessible depuis le GlassFish Server, le type d’application est détecté automatiquement. Si vous avez spécifié un Répertoire accessible depuis le GlassFish Server, vous devez spécifier le type manuellement.

  5. Dans le champ Nom de l’application, conservez le nom par défaut, qui correspond au nom du répertoire ou au préfixe du nom de fichier, ou bien saisissez un autre nom.

    Le nom par défaut apparaît si vous décidez de télécharger un fichier. Le nom de l’application doit être unique.

  6. Dans le champ Racine contexte, saisissez une chaîne qui identifie l’application Ruby.

    Dans l’URL de l’application Ruby, la racine contexte suit immédiatement le numéro de port (http://host: port/context-root/...). La racine contexte doit commencer par une barre oblique, par exemple /hello.

  7. Cochez la case État activé pour activer l’application.

    Cette option est sélectionnée par défaut. Si cette option est désactivée, l’application est indisponible.

  8. Cochez la case Forcer le redéploiement pour forcer le redéploiement si l’application a déjà été déployée.

    Si cette option n’est pas sélectionnée, toute tentative de déploiement d’une application déjà déployée génère une erreur. Cette option est désactivée par défaut.

  9. Dans le champ Origine de JRuby, saisissez le chemin vers le répertoire où le conteneur JRuby est installé.

    L’emplacement par défaut est as-install/jruby. Si vous indiquez une valeur pour ce champ, la valeur de l’application remplace la valeur Origine de JRuby définie pour le conteneur Ruby.

  10. Dans le champ Taille initiale du pool, saisissez le nombre d’exécutions initial de JRuby pour démarrer.

    La valeur doit être supérieure ou égale à la valeur figurant dans le champ Taille minimale du pool et inférieure ou égale à la valeur dans le champ Taille maximale du pool. La valeur par défaut est 1. Si vous spécifiez une valeur pour ce champ, la valeur de l’application remplace la valeur Taille initiale du pool définie pour le conteneur Ruby.

  11. Dans le champ Taille minimale du pool, saisissez le nombre d’exécutions minimal de JRuby dans le pool.

    La valeur doit être inférieure ou égale à la valeur dans le champ Taille initiale du pool et inférieure ou égale à la valeur dans le champ Taille maximale du pool. La valeur par défaut est 1. Si vous indiquez une valeur pour ce champ, la valeur de l’application remplace la valeur Taille minimale du pool définie pour le conteneur Ruby.

  12. Dans le champ Taille maximale du pool, saisissez le nombre d’exécutions maximal de JRuby dans le pool.

    La valeur doit être supérieure ou égale à la valeur du champ Taille minimale du pool et supérieure ou égale à la valeur du champ Taille initiale du pool. La valeur par défaut est 1. Si vous spécifiez une valeur pour ce champ, la valeur de l’application remplace la valeur Taille maximale du pool définie pour le conteneur Ruby.

  13. Dans la liste déroulante Structure, sélectionnez la structure sur laquelle l’application doit être déployée.

    Les choix disponibles sont rails, merb, sinatra et auto-detection. La valeur par défaut est auto-détection. La définition de cette propriété sur une valeur autre que auto-détection contourne le processus d’auto-détection normal, potentiellement long, et force le déploiement sur la structure indiquée. Si l’application déployée n’est pas écrite pour la structure indiquée, des erreurs se produisent.

  14. Dans la liste déroulante Environnement en rack, sélectionnez l’environnement dans lequel la structure JRuby, telle que Rails ou Merb, est exécutée.

    Les choix disponibles sont production, development et test. La valeur par défaut est development.

  15. Dans la liste déroulante MT-Safe, sélectionnez le paramètre thread-safe pour la structure sur laquelle l’application sera exécutée.

    Cette propriété affecte les applications lancées à l’aide d’un script de démarrage fourni par l’utilisateur auto-détecté. Les choix disponibles sont les suivants :

    true

    Indique que la structure est thread-safe et par conséquent que la création d’un pool est inutile.

    false

    Indique que l’application démarre avec un pool d’instances d’application, et que chaque instance de l’application est accessible à un thread à la fois.

    valeur par défaut

    Le GlassFish Server tente de détecter la sécurité des threads automatiquement. Il s’agit de la valeur par défaut.

    Cette propriété affecte uniquement les structures lancées là où la sécurité des threads ne peut être automatiquement déterminée. La définition de cette valeur à true n’entraîne pas le lancement d’une application Rails 2.1.x auto-détectée en mode thread-safe, et ne peut être utilisé pour forcer une structure thread-safe à démarrer au mode pool.

  16. Dans la liste déroulante Serveurs virtuels, sélectionnez le serveur virtuel à associer à cette application.
  17. Dans le champ Description, entrez une brève description de cette application.
  18. Cliquez sur OK.
Voir aussi
Copyright © 2010, Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Notice légale