Les plates-formes d'installation prises en charge pour l'hôte de la passerelle SGD Gateway sont indiquées dans le document Oracle Secure Global Desktop Prise en charge des plates-formes et notes de version relatives à la version 4.7 disponible à l'adresse http://www.oracle.com/technetwork/documentation/sgd-193668.html .
La configuration suivante s'applique aux serveurs SGD utilisés avec la passerelle SGD Gateway :
Mode sécurisé. Par défaut, la passerelle SGD Gateway utilise des connexions sécurisées vers les serveurs SGD. Les connexions sécurisées doivent être activées sur vos serveurs SGD. Le transfert via pare-feu ne doit pas être activé.
Dans une installation classique, un serveur SGD est configuré automatiquement pour utiliser les connexions sécurisées. Reportez-vous à la section "Connexions sécurisées aux serveurs SGD" du chapitre 1 du Oracle Secure Global Desktop Administration Guide for Release 4.7 pour plus d'informations sur la manière de sécuriser un serveur SGD.
SGD version. Les serveurs SGD doivent exécuter au minimum la version 4.5 de SGD. Il est préférable d'utiliser la version 4.7 de la passerelle avec la version 4.7 de SGD.
Synchronisation d'horloge. Il est important que les horloges système des serveurs SGD et de la passerelle SGD Gateway soient synchronisées. Utilisez le logiciel NTP (Network Time Protocol) ou la commande rdate pour vous en assurer.
Pour plus d'informations sur la configuration système requise du serveur SGD , reportez-vous au manuel Oracle Secure Global Desktop Prise en charge des plates-formes et notes de version relatives à la version 4.7.