Le Guide de l'Administrateur de Oracle Virtual Desktop Infrastructure pour la version 3.3.1 est un guide très complet qui décrit l'installation, la configuration et l'administration de Oracle Virtual Desktop Infrastructure (VDI). Il contient également des informations sur le dépannage.
Ce document est destiné aux administrateurs système qui souhaitent installer et configurer Oracle VDI dans le but de déployer des bureaux pour leurs utilisateurs. On suppose que les lecteurs maîtrisent les technologies Web et de virtualisation, ainsi que les systèmes d'exploitation tels que UNIX (y compris Linux) et Windows.
Ce document est organisé comme suit :
Le Chapitre 1, Notes de version fournit une synthèse des nouvelles fonctionnalités, des modifications et des problèmes connus de cette version.
Le Chapitre 2, Présentation du système de Oracle Virtual Desktop Infrastructure fournit un aperçu du système Oracle VDI et de ses composants.
Le Chapitre 3, Installation de Oracle VDI et configuration des Centres Oracle VDI décrit la procédure d'installation du logiciel Oracle VDI, ainsi que la configuration des hôtes pour former des Centres Oracle VDI.
Les Chapitre 4, Configuration des répertoires des sociétés et des utilisateurs décrit la procédure d'intégration de Oracle VDI aux répertoires d'utilisateurs utilisés dans votre organisation. Oracle VDI utilise les informations stockées dans un répertoire pour affecter des bureaux aux utilisateurs.
Le Chapitre 5, Configuration des fournisseurs de bureaux et des plates-formes de virtualisation décrit la procédure de configuration des plates-formes de virtualisation qui exécutent les bureaux fournis par Oracle VDI.
Le Chapitre 6, Préparation des bureaux décrit la procédure de préparation des bureaux déployés via Oracle VDI, ainsi que l'affectation des utilisateurs à ces bureaux.
Le Chapitre 7, Accès aux bureaux explique comment fournir l'accès aux bureaux déployés via Oracle VDI.
Le Chapitre 8, Performances et réglages contient des directives pour le redimensionnement des systèmes Oracle VDI, ainsi que des astuces de configuration pour obtenir les meilleures performances.
Le Chapitre 9, Surveillance et maintenance de Oracle VDI décrit les tâches courantes de l'administration quotidienne des systèmes Oracle VDI.
Le Chapitre 10, Dépannage et FAQ fournit des réponses aux questions courantes et la résolution des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de Oracle VDI.
Les annexes et le Glossaire fournissent des matériaux de référence.
Pour des informations sur l'engagement d'Oracle en matière d'accessibilité, visitez le site Web du Programme d'accessibilité d'Oracle à l'adresse http://www.oracle.com/pls/topic/lookup?ctx=acc&id=docacc.
Nos clients ont accès à une assistance électronique via My Oracle Support. Pour plus d'informations, visitez http://www.oracle.com/pls/topic/lookup?ctx=acc&id=info ou http://www.oracle.com/pls/topic/lookup?ctx=acc&id=trs si vous êtes malentendant.
La documentation de ce produit et des produits associés est disponible à l'adresse :
Oracle Virtual Desktop Infrastructure: http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/virtualdesktop/overview.
Oracle VM VirtualBox: http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/virtualbox/overview.
Logiciel Sun Ray: http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/sunrayproducts/overview.
Oracle Secure Global Desktop: http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/securedesktop/overview.
Les conventions suivantes sont utilisées dans ce document :
Convention | Signification |
---|---|
Caractères en gras | Les caractères en gras indiquent des éléments de l'interface utilisateur graphique associés à une action, ou des termes définis dans le texte ou le glossaire. |
Caractères en italique | Les caractères en italique indiquent des titres de livres, la mise en valeur d'un concept ou des variables substituables pour lesquelles vous fournissez des valeurs particulières. |
| Le type largeur fixe indique des commandes au sein d'un paragraphe, d'adresses URL, d'exemples de code, de texte affiché à l'écran ou de texte que vous saisissez. |
Document publié le : 2012-08-09 (revision: 1186)