3.3. Préparation de l'utilisation d'une base de données MySQL distante

Vous devez indiquer que vous souhaitez utiliser une base de données MySQL distante lorsque vous configurez l'hôte principal d'un Centre Oracle VDI. La base de données MySQL distante doit être déjà installée et configurée.

Les bases de données distantes suivantes sont prises en charge :

Pour utiliser la base de données distante, vous devez fournir les informations suivantes lorsque vous configurez Oracle VDI dans l'hôte principal :

L'administrateur de base de données privilégié sert uniquement à créer et à configurer une base de données Oracle VDI dans la base de données MySQL distante. Une fois la base de données Oracle VDI créée, un utilisateur de base de données l'est également. Tous les accès à la base de données Oracle VDI distante passent ensuite par cet utilisateur. Par défaut, le nom de la base de données Oracle VDI distante est vda, et celui de l'utilisateur de base de données est vdadb. Lorsque vous configurez l'hôte Oracle VDI principal, vous pouvez choisir d'autres noms, ainsi qu'un mot de passe pour l'utilisateur de base de données.

Pour pouvoir vous connecter à la base de données distante par le biais de connexions SSL, vous devez copier les fichiers du certificat et de la clé nécessaires à la connexion SSL sur l'hôte principal de manière à pouvoir les spécifier lors de la configuration de Oracle VDI. Les certificats et la clé doivent être au format PEM (Privacy Enhanced Mail). Selon la configuration SSL de la base de données distante, les éléments suivants peuvent être nécessaires :

Pour plus d'informations sur la configuration de MySQL SSL, reportez-vous au chapitre Administration de MySQL Server du Manuel de référence de MySQL.