Assurez-vous que le bureau de l'utilisateur fasse l'objet d'une assignation personnelle et non flexible. Pour plus d'informations sur les types d'assignation des bureaux, reportez-vous à la Section 10.6.3, « Quelle est la différence entre une assignation personnelle et une assignation de bureaux flexible ? ».
L'erreur 'No suitable hosts to start a desktop for Desktop Provider <ProviderName>' (Aucun hôte adéquat n'a été trouvé pour démarrer un bureau pour le fournisseur de bureau <Nom du fournisseur>) indique que aucun hôte disposant de suffisamment de mémoire n'a été détecté dans votre fournisseur de bureaux.
Dans Oracle VDI Manager, vérifiez la mémoire disponible dans vos hôtes dans Fournisseur de bureaux > onglet Hôtes.
Assignation personnelle : les bureaux qui ont été assignés personnellement à des utilisateurs leur appartiennent (de la même façon que leurs ordinateurs personnels dans leur lieu de travail). Ils ne sont donc jamais recyclés, ni mis à disposition des autres utilisateurs. (Un administrateur peut toutefois supprimer l'assignation de façon explicite et réassigner le bureau à un autre utilisateur.)
Assignation flexible : les bureaux qui ont été assignés de façon flexible appartiennent temporairement aux utilisateurs. Lorsque l'utilisateur se déconnecte de son bureau ou que ce dernier n'est plus utilisé, le bureau est recyclé et mis à la disposition des autres utilisateurs. Dans le cadre du processus de recyclage, l'assignation du bureau est supprimée.
Les assignations personnelles sont créées lorsque vous sélectionnez un bureau spécifique dans l'interface graphique de Oracle VDI et que vous l'assignez de façon explicite à un utilisateur.
Si vous assignez un utilisateur (ou un groupe d'utilisateurs) à un pool, les assignations de bureaux sont créées sur demande lorsque l'utilisateur demande un bureau pour la première fois (ou se connecte à un bureau). Le type d'assignation (personnelle ou flexible) dépend des paramètres du pool. Vous pouvez configurer ce paramètre pour chaque pool dans la sous-catégorie Pool - Paramètres (reportez-vous à la section Assignation de bureaux).
Outre le type d'assignation, vous pouvez également spécifier comment chaque pool doit recevoir des bureaux. Vous pouvez choisir d'importer les bureaux manuellement ou de les cloner automatiquement à partir d'un modèle spécifié (reportez-vous à la sous-catégorie Clonage).
Lorsque vous créez un nouveau pool, nous fournissons les paramètres par défaut des configurations de l'assignation et du clonage. Pour plus de confort, l'Assistant de pool propose des types de pool « Manuels », « Dynamiques » et « Croissants » qui ne diffèrent que par leurs paramètres par défaut. Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres du pool. Le type de pool n'est stocké à aucun endroit. Il définit simplement les paramètres de pool initiaux et est proposé comme raccourci. Les principales différences entre les divers types de pool sont les suivantes :
Pool dynamique : les bureaux sont clonés à partir d'un modèle. Par défaut, l'assignation des bureaux est flexible.
Pool croissant : les bureaux sont clonés à partir d'un modèle. Par défaut, l'assignation des bureaux est personnelle.
Pool manuel : le clonage est désactivé (pour alimenter le pool, vous devez importer les bureaux manuellement). Par défaut, l'assignation des bureaux est personnelle.
Le recyclage des bureaux ne concerne que ceux qui ont été assignés de manière flexible. Cela ne dépend pas du fournisseur de bureaux.
La commande FastPrep peut échouer pour un certain nombre de raisons, mais le plus souvent à cause de problèmes réseau et d'autorisations des utilisateurs. Vérifiez systématiquement que votre modèle, et vos clones, savent résoudre correctement le nom de domaine utilisé. Vérifiez également que les administrateurs du domaine et du réseau disposent des autorisations appropriées.
Lorsque la commande FastPrep échoue, un code d'erreur système Windows est généralement renvoyé. Ces codes d'erreur sont disponibles sur le site MSDN :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms681381(VS.85).aspx
Voici quelques exemples :
1326 = Échec de connexion : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
- Vérifiez votre administrateur de domaine et son mot de passe.
1355 = le domaine spécifié n'existe pas ou ne peut pas être contacté.
- Vérifiez l'orthographe de votre nom de domaine et
assurez-vous que le bureau peut résoudre ce nom de
domaine. Cette erreur est généralement due
à des paramètres DNS incorrects. Si vous utilisez
la mise en réseau NAT Oracle VM VirtualBox, vérifiez que le
serveur DNS approprié est bien défini dans le
fichier /etc/resolv.conf
de
l'hôte.
Non, mais Oracle VDI définit deux jetons spéciaux qui permettent d'assigner tous les clients Sun Ray ou toutes les cartes à puce à un pool.
Le jeton prédéfini AnySunRayClient.000 assigne tous les clients Sun Ray (matériel Sun Ray et Oracle Virtual Desktop Client) à un pool en même temps. L'utilisateur obtient un bureau du pool si le client Sun Ray est utilisé sans carte à puce.
AnySmartCard.000 est un jeton prédéfini permettant d'assigner toutes les cartes à puce à un pool. L'utilisateur obtient un bureau du pool si le client Sun Ray est utilisé avec une carte à puce.
Vous pouvez également créer des jetons en masse et les associer aux utilisateurs via l'interface de ligne de commande de Oracle VDI, selon la procédure de la Section 6.8.3, « Assignation de jetons aux utilisateurs ». Vous pouvez ensuite effectuer les assignations de pool en fonction des groupes existants dans votre répertoire d'utilisateurs, ou de groupes que vous définissez de façon spécifique pour les installations de Oracle VDI via les groupes personnalisés.
Le pilote alsa du bureau invité tente de détecter automatiquement l'horloge matérielle ac97. Cette méthode ne fonctionne pas avec une émulation Oracle VM VirtualBox ac97. Le pilote obtient parfois des résultats qui semblent corrects mais qui ne le sont pas, et calcule la fréquence d'horloge sur la base de ces résultats, donc obtient une valeur erronée. L'option ac97_clock du fichier alsa_base.conf désactive la détection automatique.
Pour désactiver la détection automatique :
Exécutez la commande suivante dans l'interface de ligne de commande du bureau Ubuntu.
# sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
Ajoutez la ligne suivante à la fin du fichier
alsa-base.conf
.
options snd-intel8x0 ac97_clock=48000
Redémarrez le bureau.
Si vous modifiez la configuration d'un bureau (par exemple, le son) depuis Oracle VDI Manager, les modifications ne seront prises en compte qu'après l'annulation de l'enregistrement, puis le réenregistrement du bureau dans un hôte Oracle VM VirtualBox. Un simple redémarrage du bureau ne suffit pas. Pour imposer l'annulation de l'enregistrement ou l'enregistrement, choisissez Éteindre ou Arrêter dans Oracle VDI Manager, puis Démarrer.
Vous pouvez ajuster les paramètres de la session Kiosque
via l'interface graphique d'administration Sun Ray. Pour
plus de détails, reportez-vous aux rubriques
Section 7.2.1, « À propos de la session Kiosque Oracle VDI Sun Ray » et
Section 7.2.2, « Adaptation de la session Kiosque Sun Ray intégrée ». Ajoutez les
mappages de lecteur après tous les autres
paramètres uttsc spécifiques :
<paramètres spécifiques du
sélecteur de bureau> - <autres paramètres
uttsc spécifiques> -r disk:<nom du
lecteur>=<chemin d'accès>
.
Pour plus d'informations sur ces différences, reportez-vous à la Section 6.1.7, « Choix entre VRDP et MS-RDP ».
Le processus Sysprep supprime le paramètre de fuseau horaire d'un modèle avant le clonage et utilise à la place le paramètre Sysprep par défaut (GMT). Lorsque l'hôte de virtualisation utilise un fuseau horaire autre que GMT, la différence provoque l'échec du clonage. Pour résoudre ce problème :
Désactivez le clonage dans l'onglet Clonage du pool.
Cliquez sur Modifier dans la section Préparation système de l'onglet Clonage.
Dans la fenêtre Modifier la préparation système, remplacez le paramètre 85 du Fuseau horaire par le code de votre propre fuseau horaire.
Par exemple, le fuseau horaire standard de l'Inde est 190.
Cliquez sur Enregistrer.
Activez le clonage dans le pool, puis vérifiez que le problème peut toujours être reproduit.