Ce chapitre définit les termes employés dans le logiciel SGD.
APersonnes chargées de configurer SGD, d'ajouter des liens sur les bureaux Web des utilisateurs et de configurer les applications.
Programme exécuté sur un serveur. SGD permet d'accéder aux applications par le biais d'un navigateur Web exécuté à partir d'un périphérique client
Page Web spéciale qui s'affiche lorsque l'utilisateur se connecte à SGD et qui lui permet d'accéder aux applications.
Permet d’accéder aux documents et applications du bureau Web. Il s’agit habituellement d’une icône comportant une étiquette.
Mode de fonctionnement de SGD exécuté à partir d’un navigateur Web. Les applications sont répertoriées sur une page Web spéciale appelée "bureau Web".
Mode de fonctionnement de SGD exécuté à partir du menu de démarrage du bureau. Vous démarrez les applications en cliquant sur les liens disponibles dans le menu de démarrage.
Jeu de caractères confidentiel associé au nom d'utilisateur qui authentifie l'utilisateur sur un serveur. Vous pouvez définir un nom d'utilisateur et un mot de passe différents sur chaque serveur.
Logiciel exécuté sur le périphérique client pour accéder à SGD. Exemple : Microsoft Internet Explorer ou Mozilla Firefox.
Nom unique qui identifie l'utilisateur. Vous pouvez définir un nom d'utilisateur différent sur chaque serveur.
Matériel exécuté lors de l’utilisation de SGD. Exemples : PC, ordinateur en réseau.
Ordinateur ou logiciel qui offre des services aux périphériques clients. Le serveur SGD permet d'afficher le bureau Web. D'autres serveurs permettent d'exécuter les applications répertoriées sur le bureau Web.
Logiciel SGD auquel l'utilisateur se connecte par le biais du navigateur Web pour afficher le bureau Web.
Copyright © 2007, Sun Microsystems, Inc. Tous droits réservés