Appliquer des valeurs actuelles avec la méthode Calcul automatique des réels(Référence)

Le processus suivant se produit en arrière-plan lorsque vous utilisez l'option Appliquer les valeurs réelles.

  • Pour toutes les tâches pour lesquelles le champ Date de début planifié est antérieur à la nouvelle date de mise à jour, définissez le champ Début réel de façon à ce qu'il soit identique au champ Début planifié.
  • Définissez le champ Durée restante afin qu'il soit équivalent au champ Fin au plus tôt moins la nouvelle date de mise à jour.
  • Définissez le champ Durée réelle afin qu'il soit équivalent au champ Durée initiale moins la Durée restante.
  • Définissez le champ Unités réelles afin qu'il soit équivalent au champ Pourcentage unité multiplié par le champ Unités prévisionnelles de fin.
  • Pour toutes les tâches pour lesquelles le champ Date de fin planifiée est antérieur à la nouvelle date de mise à jour, définissez le champ Fin réelle de façon à ce qu'il soit identique au champ Fin planifiée.
  • Toutes les valeurs restantes sont définies sur les valeurs Quand terminé moins Valeurs réelles.
  • Pour toutes les affectations de rôles sans ressource, le processus met à jour l'avancement de l'affectation de rôle.
  • Si les unités et les coûts sont liés, les champs Restantes et Coût réel sont toujours définis sur Unités multiplié par Prix par unité.
  • S'il existe plusieurs prix par unités, le coût réel de l'affectation est calculé à l'aide des taux de ressources par période de temps.

    Remarque : L'option Appliquer les valeurs réelles prend en compte les délais et les courbes de ressources, tout comme la fonction Calcul automatique des réels. Si une courbe est appliquée à une ressource, l'application assigne les valeurs réelles à la ressource en fonction de la distribution de la courbe.

Exemple : La date de mise à jour d'un projet est le 1er juin et l'utilisateur applique les valeurs réelles avec une nouvelle date de mise à jour (20 juin). Une tâche est planifiée pour le 18 juin et sa durée est estimée à 10 jours, jusqu'au 27 juin. L'affectation de ressource de la tâche présente un délai de +5 jours, ce qui signifie qu'elle ne peut pas commencer avant le 23 juin. Lorsque l'utilisateur applique les valeurs réelles le 20 juin, le statut de la tâche est mis à jour. Cependant, étant donné que l'affectation est accompagnée d'un délai de ressource qui va au-delà de la nouvelle date de mise à jour, elle n'est pas mise à jour.


Informations de copyright