Enregistrer le temps de travail réel dans une feuille de temps
Astuce relative à l'accessibilité : pour afficher des info-bulles pour les cellules de rapports des feuilles de temps, sélectionnez Fichier, puis Préférences utilisateur (Alt+F+U). Dans l'onglet Accessibilité, cochez la case Afficher les info-bulles et sélectionnez OK. Lorsque vous utilisez une loupe, ces info-bulles facilitent l'identification des cellules du tableau.
-
Si la feuille de temps utilise le format de rapport journalier, sélectionnez la cellule correspondant à la tâche et à la date pour lesquelles vous souhaitez entrer le temps.
Si la feuille de temps utilise le format de rapport périodique, sélectionnez la cellule Heures réelles correspondant à la tâche pour laquelle vous souhaitez entrer le temps.
- Tapez le nombre d'heures normales pendant lesquelles vous avez travaillé sur la tâche. La valeur maximale autorisée est 100 000 heures.
Pour enregistrer des heures supplémentaires correspondant à une tâche, ajoutez une barre oblique après le nombre d'heures normales, puis le nombre d'heures supplémentaires. Pour signaler des heures supplémentaires, indiquez par exemple « 8/3 » pour huit heures normales et trois heures supplémentaires.
Remarque : un paramètre d'administration détermine si vous êtes ou non autorisé à enregistrer les heures supplémentaires.
Pour effacer la valeur d'une cellule, appuyez sur la barre d'espacement ou sur la touche Suppr.
Si vous avez terminé une affectation, vous pouvez déclarer que votre travail est terminé dans l'onglet Ressources du formulaire Détails de tâche. Pour plus d'informations, voir Déclarer une affectation terminée.
|