Modèles d'importation (référence)

Il est important de garder à l'esprit les informations suivantes lorsque vous créez des modèles d'importation :

  • Si un nom de tâche en double existe, il sera ajouté à nouveau en tant que nouvelle tâche.
  • Dans le fichier d'importation, l'ordre des colonnes n'a pas d'importance, et les champs de données que vous importez ne doivent pas nécessairement correspondre aux colonnes de l'affichage des tâches actuelles. Les données pour importation sont identifiées par les noms internes des champs de données figurant dans la première ligne de la feuille de calcul.
  • Le processus d'importation démarre au premier onglet du fichier d'importation, quel que soit le nom de cet onglet.
  • Les lignes vides sont ignorées.
  • Le fichier d'importation contient deux lignes d'en-têtes de colonne qui correspondent aux colonnes que vous avez sélectionnées précédemment pour les afficher dans le tableau ou le diagramme de Gantt. La première ligne d'en-têtes identifie les données à importer dans chaque colonne de l'affichage des tâches. Ne modifiez pas le contenu des colonnes de la première ligne. La seconde ligne contient des informations descriptives qui ne sont pas utilisées par le processus d'importation. Vous pouvez modifier le contenu dans cette ligne.
  • Si aucune valeur n'est fournie pour les champs obligatoires, par exemple le champ de date, une valeur par défaut est affectée et les données correspondantes sont importées.
  • Bien que l'affichage des tâches soit limité à 30 colonnes, vous pouvez ajouter des colonnes à votre feuille de calcul afin d'importer davantage de champs de données.
  • Tous les champs de tâche à l'exception des champs non modifiables sont disponibles pour importation. Parmi les champs non modifiables figurent, par exemple, les dépenses, les rubriques Bloc-notes, les prédécesseurs, les ID ressource, les noms de ressource, les ID rôle, les étapes et les successeurs. Les colonnes non modifiables affichent un astérisque (*). Vous ne pouvez pas importer de données pour ces champs. En revanche, pour pouvoir importer une tâche, vous devez indiquer au moins un champ modifiable dans une ligne du fichier d'importation.
  • Si aucune valeur n'est indiquée dans le champ Données de l'entreprise pour un code tâche global, un code tâche de structure de projets de l'entreprise (EPS), un code tâche projet, un calendrier, un centre de frais ou une ressource principale, l'affectation ne sera pas ajoutée.
  • Les codes tâche sécurisés ne sont pas importés, même si la colonne existe dans la feuille de calcul.
  • Les durées avec des abréviations qui correspondent à celles définies dans la page Périodes de la page Paramètres d'application sont importées.

Informations de copyright