Les codes tâche forment un groupe de codes que vous créez, en fonction des critères de votre organisation, pour classer les tâches en groupes logiques. Vous pouvez créer des codes tâche globaux afin de classer les tâches de tous les projets de l'organisation. Utilisez les codes tâche de niveau EPS pour classer les tâches de projet dans une structure de projets de l'entreprise (EPS). Vous pouvez également définir un groupe de codes tâche de niveau projet afin de classer les tâches selon des fonctions spécifiques dans un projet.
Les codes tâches représentent des catégories de données au sens large, comme un service, un chef de projet ou un site. Vous pouvez créer plusieurs codes tâche en fonction de catégories spécifiques, puis affecter des valeurs différentes pour chaque code. Par exemple, supposons que votre société est organisée en plusieurs services et que vous souhaitez vérifier les tâches dans chaque service. Vous devez d'abord créer un code tâche « service », puis affecter différentes valeurs, comme assurance qualité, finance et ventes. Vous pouvez ensuite associer les tâches à des services particuliers.
Une fois que vous avez créé des codes tâche, les utilisateurs peuvent affecter des valeurs de code aux tâches, et grouper, trier et filtrer les données de projet en fonction des valeurs de code tâche.