Si vous disposez du privilège requis, vous pouvez utiliser la page Détails de liens de tâche pour
- Ajouter des tâches prédécesseurs et successeurs
Cliquez sur le lien Affecter approprié. Sélectionnez une tâche et cliquez sur Affecter. Pour rechercher rapidement une tâche, vous pouvez lancer une recherche en fonction du champ de données sélectionné. Vous pouvez affecter plusieurs prédécesseurs ou successeurs, un à la fois. Lorsque vous avez terminé d'ajouter des liens, cliquez sur Fermer.
- Réviser ou supprimer un lien
Cliquez sur le nom de la tâche prédécesseur ou successeur. Editez le lien et cliquez sur Enregistrer. Ou cliquez sur Supprimer le lien.
Vous pouvez également ajouter et éditer des liens de tâche dans le tableau des tâches et le diagramme de Gantt qui s'affichent sur la page Projets > Tâches. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Ajouter, modifier ou supprimer des liens de tâche.
Définitions de champs
- ID de projet
- Identifiant unique du projet auquel appartient la tâche prédécesseur ou successeur. S'il ne s'agit pas de l'identifiant du projet sur lequel vous travaillez, la tâche que vous avez sélectionnée dans la hiérarchie a un lien externe. Un lien externe représente une dépendance entre les tâches appartenant à différents projets.
- Nom de la tâche
- Nom de la tâche prédécesseur ou successeur de la tâche sélectionnée.
- Type de lien
- Identifie le type de dépendance qui existe entre la tâche sélectionnée et son prédécesseur ou successeur.
Fin-début - La tâche successeur ne peut pas commencer tant que la tâche prédécesseur n'est pas terminée.
Fin-fin - La tâche successeur ne peut pas s'achever tant que la tâche prédécesseur n'est pas terminée.
Début-début - La tâche successeur ne peut pas commencer tant que la tâche prédécesseur n'a pas commencé.
Début-fin - La tâche successeur ne peut pas s'achever tant que la tâche prédécesseur n'a pas commencé. - Délai
- Délai entre le début ou la fin d'une tâche et le début ou la fin d'une autre. Si la tâche sélectionnée a un successeur de type fin-début avec un délai de trois jours, la tâche successeur ne peut débuter que trois jours après la fin de la tâche sélectionnée.
Le délai peut être positif ou négatif. Si l'on reprend l'exemple précédent avec un délai de -3, la tâche successeur peut débuter trois jours avant la fin de la tâche sélectionnée. Un délai négatif est également appelé « avance ».