Utilisez la page Créer un portefeuille pour créer un groupe de projets (appelé portefeuille) pour votre usage personnel ou destiné à être partagé avec d'autres utilisateurs. Utilisez les portefeuilles pour regrouper les projets les plus pertinents et vérifier/analyser ainsi les données au niveau du résumé.
Pour créer un portefeuille, définissez les informations suivantes, puis cliquez sur Enregistrer.
Nom du portefeuille de projets - Entrez un nom de portefeuille unique, limité à 40 caractères. Le nom du portefeuille doit être unique conformément à son type d'accès (c'est-à-dire défini par l'utilisateur ou global). Ainsi, deux utilisateurs peuvent chacun avoir un portefeuille portant le même nom, mais deux portefeuilles globaux ne peuvent pas avoir le même nom.
Gérer ce portefeuille - Indiquez si vous souhaitez sélectionner les projets à ajouter au portefeuille (manuellement) ou ajouter des projets selon des critères précis (par filtre).
- Pour ajouter manuellement des projets, placez-les dans la liste Projets sélectionnés.
- Pour ajouter des projets par filtre, spécifiez les critères à utiliser. Lorsque vous utilisez des filtres pour créer un portefeuille, vous pouvez spécifier les valeurs des champs de base de données standard ainsi que des champs définis par l'utilisateur afin de déterminer les projets à ajouter.
Astuce : pour rechercher un projet précis, cliquez sur
. Pour fermer la fenêtre de recherche, cliquez de nouveau sur l'icône.
Remarque : lorsque vous créez un portefeuille par filtre, le groupe de projets inclus est statique, c'est-à-dire que le portefeuille comprend tous les projets répondant aux critères de filtrage au moment de sa création. Pour mettre ensuite à jour le contenu du portefeuille, vous pouvez l'actualiser à partir d'un tableau de bord utilisant le portefeuille comme filtre ou depuis la page Portefeuilles > Détails. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Actualiser un portefeuille filtré.
Ce portefeuille est disponible pour - Définissez l'accès des utilisateurs au portefeuille. Vous pouvez créer le portefeuille pour votre propre usage (utilisateur actuel) ou pour un autre utilisateur que vous choisirez. Si vous disposez du privilège de sécurité requis, vous pouvez également créer des portefeuilles globaux accessibles à tous les utilisateurs.