Utilisez la page Portefeuilles > Risques pour vérifier les risques de tous les projets appartenant au groupe ouvert.
Remarque : si vous n'avez sélectionné qu'un seul projet d'un groupe, par exemple en cliquant sur un nom de projet sur la page Résumé, la page Risques affichera uniquement les risques correspondants.
Vous pouvez personnaliser la page pour filtrer les risques en fonction de leur statut et pour choisir les informations détaillées à afficher.
Pour modifier ou supprimer un risque, cliquez sur son nom. Modifiez les informations selon vos besoins, ou, pour supprimer le risque, cliquez sur Supprimer le risque de projet. Une fois le risque modifié, cliquez sur Enregistrer.
L'option Personnaliser permet de spécifier les colonnes d'informations à afficher et les critères de filtrage des risques en fonction du statut. Pour plus d'informations sur la personnalisation de la liste, cliquez ici.
Définitions de champs
- Nom du risque
- Nom donné au risque.
- Priorité
- La priorité ou importance affectée au risque : 1 (la plus élevée) à 5 (la plus basse).
- Propriétaire
- Ressource responsable du risque.
Si vous disposez de privilèges d'édition, vous pouvez sélectionner un propriétaire différent. La liste des ressources disponibles à partir de laquelle vous pouvez effectuer votre sélection dépend de vos privilèges d'accès de sécurité aux ressources.
- Type de risque
- Une catégorie qui caractérise le type de risque, par exemple financier ou de planification.
Les types de risque sont créés dans le module Project Management, généralement par un administrateur de projet.
- Status
- Le statut actuel du risque : ouvert ou fermé.
- Description
- Notes enregistrées pour le risque.
Lorsque vous affichez la page Risques pour la première fois, toutes les descriptions sont pliées. Cliquez sur Déplier tout pour afficher une description de l'ensemble des étapes. Pour visualiser une description d'étape individuelle, cliquez sur
. Pour masquer une description individuelle, cliquez sur
.
En mode édition, vous pouvez enregistrer ou réviser la description du risque, mettre en forme du texte, copier et coller des informations issues d'autres documents, tout en conservant la mise en forme, et ajouter des hyperliens.