Suivi Logique vous permet de naviguer en avant/arrière dans les séquences de tâches pour consulter les liens de type prédécesseur/successeur. Vous pouvez utiliser Suivi Logique pour déterminer pourquoi une tâche est prévue à un moment donné, en répondant à des questions telles que : certains prédécesseurs étaient-ils retardés ? Certains prédécesseurs ou successeurs ont-ils une contrainte obsolète ? Deux tâches ayant un lien de type fin-début peuvent-elles avoir un lien de type début-début ? Pourquoi existe-t-il une marge négative ?
Où puis-je faire cela ?
Dans le tableau des tâches de la page Projets > Tâches, cliquez avec le bouton droit sur une tâche et sélectionnez Suivi Logique dans le menu des tâches. La boîte de dialogue Suivi Logique s'affiche.
Pour afficher la page Tâches, ouvrez le projet ou le groupe de projets sur lequel vous voulez travailler, puis cliquez sur dans la barre d'outils des projets.
Lorsque vous utilisez Suivi Logique, vous pouvez :
- Analyser les liens de tâches dans Suivi Logique
- Personnaliser Suivi Logique
- Imprimer une présentation Suivi Logique
Analyser les liens de tâches dans Suivi Logique
Pour analyser les liens de type prédécesseur ou successeur d'une tâche, sélectionnez la tâche à analyser dans le tableau des tâches. Dans Suivi Logique, la tâche que vous avez sélectionnée s'affiche dans un champ bordé de bleu. Les cadres de tâches situés à gauche de la tâche sélectionnée sont des prédécesseurs. Les cadres de tâches situés à droite de la tâche sélectionnée sont des successeurs. Les champs de tâche bordés de rouge représentent les tâches critiques.
Comment puis-je identifier des tâches critiques et des liens critiques et pilotes ?
Les indicateurs visuels suivants représentent des tâches critiques, des liens critiques et des liens pilotes :
- Les cadres de tâches au contour rouge correspondent à des tâches critiques ; les cadres de tâches au contour bleu correspondent à des tâches non critiques.
- Les lignes rouges continues représentent les liens critiques tandis que les lignes bleues représentent les liens non critiques.
- Les lignes continues représentent les liens pilotes alors que les tirets représentent les liens non pilotes.
Astuces :
-
P6 Web Access identifie les tâches en fonction des options spécifiées lors de la planification du projet. Pour plus d'informations sur la définition des options permettant d'identifier les tâches critiques, reportez-vous à la rubrique Contrôler les tâches identifiées comme critiques.
-
P6 Web Access identifie les liens comme étant des liens pilotes lorsque tous les énoncés suivants se vérifient : 1) la tâche successeur possède une marge libre inférieure ou égale à zéro ; 2) la tâche ne possède pas de contrainte Début le ou Fin le ; et 3) la tâche ne possède pas de date de fin réelle.
Personnalisation de Suivi Logique
Pour modifier la taille du volet Suivi Logique, faites glisser la barre de séparation entre les sections supérieure et inférieure de la page.
Pour déplacer le groupe de zones de tâche dans le volet Suivi Logique, cliquez sur dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Suivi Logique. Cette fonction est pratique lorsque vous souhaitez cibler une partie d'un important groupe de tâches connexes. Lorsque vous déplacez les zones de tâche, toutes les zones sont déplacées simultanément. Vous ne pouvez pas déplacer des zones/sections individuelles d'un chemin de tâche.
Pour spécifier le nombre maximal de prédécesseurs et de successeurs qui s'affichent dans Suivi Logique, cliquez sur dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Suivi Logique. Dans la boîte de dialogue Options de logique du suivi, entrez ou sélectionnez le nombre maximal (entre zéro et 2000) de tâches prédécesseurs et successeurs à afficher, puis cliquez sur OK.
Pour réaliser un zoom avant ou arrière de l'affichage de Suivi Logique, utilisez les icônes suivantes :
![]() |
Cliquez sur zoom avant. Vous pouvez effectuer un zoom avant un nombre illimité de fois. |
![]() |
Cliquez sur zoom arrière. Vous pouvez effectuer un zoom arrière un nombre illimité de fois. |
![]() |
Cliquez pour ajuster l'intégralité du chemin d'activité dans l'espace disponible du volet Suivi Logique. |
![]() |
Cliquez ici pour restaurer la taille normale d'affichage de Suivi Logique. |
Imprimer une présentation Suivi Logique
Les fonctions d'impression, y compris de mise en page et d'aperçu avant impression, sont disponibles dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Suivi Logique.
Pour imprimer la présentation Suivi Logique actuelle, cliquez sur dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Suivi Logique. Définissez les options d'impression, puis cliquez sur OK.
Pour modifier les paramètres de page
- Dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Suivi Logique, cliquez sur
.
- Cliquez sur l'onglet Mise en page pour définir l'orientation de la page, le format et les marges.
- Cliquez sur l'onglet En-tête/Pied de page pour définir les informations d'en-tête et de pied de page. Sélectionnez un en-tête ou pied de page par défaut dans la liste En-tête/Pied de page ou cliquez sur En-tête personnalisé ou Pied de page personnalisé pour créer votre propre en-tête ou pied de page.
- Dans l'onglet Feuille, indiquez la zone d'impression, définissez les options d'échelle et sélectionnez l'ordre des pages (de haut en bas ou de gauche à droite).
Pour afficher un aperçu avant impression, cliquez sur dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Suivi Logique. Dans la fenêtre Aperçu avant impression, cochez ou décochez l'option Marges pour inclure ou exclure les marges sur la page. Pour modifier vos paramètres de page, cliquez sur Mise en page. Pour imprimer la présentation, cliquez sur Imprimer.