Si vous disposez du privilège requis, vous pouvez utiliser la page Détails des Dépenses de tâche pour
- Ajouter des dépenses de tâche
Cliquez sur Ajouter des dépenses. Tapez un nom unique pour chaque dépense. Le cas échéant, choisissez une catégorie de dépenses et un centre de frais, puis saisissez une valeur de coût prévisionnel ou planifié. Cliquez sur Enregistrer. Cliquez sur Ajouter autres afin de créer d'autres dépenses pour la tâche Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Terminé.
- Réviser ou supprimer des dépenses de tâche
Cliquez sur le nom de la Dépense. Modifiez les détails des dépenses, puis cliquez sur Enregistrer.
Ou cliquez sur Supprimer la dépense, puis sur OK pour confirmer.
Astuce : vous pouvez utiliser l'option Calcul automatique du réalisé pour calculer automatiquement le coût estimé d'une dépense, selon un calendrier. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Calculer automatiquement l'avancement.
Définitions de champs
Remarque : tous les champs décrits ici sont accessibles lorsque vous cliquez sur le nom d'une dépense pour modifier les détails. Cependant, certains champs ne s'affichent pas en mode d'affichage Détails de dépense, sauf si vous personnalisez Détails de dépense pour les inclure spécifiquement. Vous pouvez cliquer sur Personnaliser pour choisir les colonnes Détails de dépense à afficher uniquement dans la présentation sous forme d'onglets. Pour plus d'informations, reportez-vous à Personnaliser l'affichage des colonnes de données dans la rubrique FAQ sur l'interface utilisateur.
- Dépense
- Nom de la dépense unique pour la tâche. Le même nom peut être utilisé pour les dépenses associées à d'autres tâches.
- Tâche
- Tâche à l'origine de la dépense.
Pour affecter la dépense à une autre tâche, cliquez sur le nom de la dépense, puis sur
. Dans la fenêtre Affectations, sélectionnez une autre tâche, cliquez sur Affecter, puis sur Fermer.
- Catégorie de dépenses
- Code et nom de la catégorie de dépenses.
Pour affecter la dépense à une autre catégorie, cliquez sur
. Les catégories de dépenses permettent d'organiser et de suivre les différents types de dépenses existant au sein d'une structure. Les catégories de dépenses sont créées dans la boîte de dialogue Catégories admin du module Project Management.
- Fournisseur
- Nom du fournisseur des biens et services liés à la dépense.
- Distribution
- Distribution des dépenses du projet :
Début - 100 % du montant des dépenses sont affectés à la date de début de la tâche.
Fin - 100 % du montant des dépenses sont affectés à la date de fin de la tâche.
Uniforme - Les montants des dépenses sont répartis de façon uniforme tout au long de la tâche. - Numéro de document
- Numéro de document de la dépense, comme le numéro de commande ou le numéro de demande.
- Centre de frais
- ID et nom du centre de frais associé aux dépenses du projet.
Pour affecter les dépenses à un autre centre de frais, cliquez sur
. Les centres de frais sont créés dans le module Project Management.
- Calcul automatique du réalisé
- Cochez cette case pour calculer les unités réelles et restantes de la dépense sur la base du coût prévisionnel ou planifié et du pourcentage d'avancement du planning de la tâche. Les unités réelles et restantes de la dépense sont automatiquement mises à jour dès que les valeurs réelles sont appliquées au projet.
Astuce : utilisez ce paramétrage quand vous partez du principe que la totalité de la tâche est exécutée conformément au planning.
- Prévisionnelles ou planifiées
Réels
Unités restantes - Prévisionnelles ou planifiées - Nombre d'unités prévisionnelles ou planifiées pour la dépense sélectionnée.
Réelles - Nombre d'unités de la dépense ayant été utilisées pour effectuer des travaux liés à la tâche. (Coût réel/Prix par unité)
Restantes - Nombre d'unités de la dépense disponibles pour terminer la tâche. (Coût restant/Prix par unité) - Unité de mesure
- Unité de mesure des dépenses de projet.
- Coûts prévisionnels ou planifiés, réels/restants
- Prévisionnel ou planifié - Coût prévisionnel ou planifié pour la dépense sélectionnée. (Unités prévisionnelles ou planifiées * Prix/unité)
- Réels
- Montant des dépenses générées pour réaliser la tâche. (Unités réelles * Prix/unité)
- Restants
- Montant des dépenses disponibles pour terminer la tâche. (Unités restantes * Prix/unité) Pour que les dépenses réelles puissent être générées, le coût restant doit préalablement être égal au coût prévisionnel ou planifié. Tant que la tâche est en cours, le coût restant doit être mis à jour afin de rendre compte du coût restant estimé requis pour la dépense. Lorsque la tâche est terminée, le coût restant doit être égal à zéro.
- Prix/unité
- Prix par unité de la dépense.
- Champs définis par l'utilisateur
- Si vous avez personnalisé la page Dépenses de projet de manière à afficher les colonnes des champs définis par l'utilisateur, ces champs sont répertoriés dans cette section.