Rechercher

Codes sécurisés

La fonction de codes sécurisés va au-delà des structures de code traditionnelles de Web Access en permettant à l'organisation de définir l'accès à certains codes de projet, de ressource, de tâche et d'alerte.

Remarque : seuls les codes tâche de niveau EPS et globaux peuvent être sécurisés. Les codes tâche sécurisés de niveau projet ne sont pas disponibles.

Fonctionnement des fonctions de sécurité des codes

L'accès aux codes sécurisés est accordé en fonction de privilèges hiérarchiques distincts, ce qui permet à l'organisation d'octroyer à chaque utilisateur le niveau d'accès dont il a spécifiquement besoin.

Les individus ayant le privilège de niveau supérieur de créer et supprimer des codes sécurisés ont automatiquement la possibilité de les éditer, de les affecter et de les afficher. Inversement, l'accès minimal permet uniquement d'afficher les codes sécurisés ; ces derniers sont masqués ou inaccessibles pour les utilisateurs n'ayant aucun privilège d'accès.

Création de codes sécurisés

Les codes sécurisés et standard, à l'exception des codes d'alerte, peuvent être créés, supprimés et modifiés dans le module Project Management. Pour en savoir plus sur la création de ces types de codes, consultez l'aide en ligne du module Project Management.

Dans P6 Web Access, vous pouvez créer, supprimer et modifier les codes d'alerte et les codes tâche sécurisés et standard.

Affectation et affichage des codes sécurisés

Si vous disposez des privilèges nécessaires, vous pouvez affecter et afficher les codes sécurisés n'importe où dans P6 Web Access. Par exemple, vous pouvez affecter et afficher les codes sécurisés sur les pages des codes Projet, Tâche ou Détails de ressource. Vous pouvez utiliser les codes sécurisés, tout comme les codes standard, pour regrouper et filtrer les données de projet. Vous pouvez, par exemple, définir un code sécurisé en tant que filtre pour créer automatiquement un portefeuille de projets.

 


Liens connexes