Un modèle de workflow définit le processus selon lequel les demandes de nouveaux travaux peuvent être dirigées dans toute l'entreprise pour rassembler des informations et gagner en visibilité avant de décider de donner le feu vert ou non. Les modèles de demande permettent de définir les workflows pour l'évaluation des nouvelles demandes de projet.
Remarque : la disponibilité des workflows et de leurs fonctionnalités nécessite l'installation et la configuration du référentiel de workflow de P6 Web Access. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur P6.
Vous pouvez créer une bibliothèque de formulaires de modèles standard pour définir des exigences en termes de données, de routage et d'approbation des différents types de demandes de travail spécifiques à votre entreprise. Les données des modèles, les désignateurs de routage et les exigences d'approbation peuvent être définis pour chaque étape d'un workflow. Au cours d'une étape de workflow, vous pouvez spécifier le type d'approbation nécessaire (par exemple, l'approbation de tous) et désigner les vérificateurs parmi le personnel de votre entreprise. Lorsqu'un workflow passe à une nouvelle étape, une entrée Action requise est ajoutée pour chaque vérificateur associé à cette étape dans le modèle de workflow Les utilisateurs peuvent consulter les informations Action requise dans un tableau de bord. Si un vérificateur rejette une demande de projet au cours d'une étape du workflow, celui-ci est renvoyé à son initiateur pour permettre à ce dernier de prendre les mesures qui s'imposent.
En règle générale, une seule personne est autorisée à définir la structure de modèles de workflow en fonction des besoins de l'entreprise ; en revanche, plusieurs personnes peuvent être autorisées à initier des demandes de projet à partir de ces modèles. Les fonctions permettant de créer des modèles et d'effectuer des demandes de projet sont contrôlées par des privilèges de sécurité définis par l'administrateur système dans le module Project Management.
Si vous disposez des privilèges nécessaires, vous pouvez définir autant de modèles que vous le souhaitez pour répondre aux besoins de votre entreprise en termes de regroupement d'informations et de vérification des demandes de travail habituelles. Le nombre de modèles de workflow n'est pas limité.
Dans le module Project Management, un utilisateur est également désigné comme administrateur de workflow via les préférences d'administration. Vous êtes ainsi assuré que, si tous les vérificateurs d'une étape de la demande de projet actifs étaient supprimés, quelqu'un serait chargé de faire progresser le workflow.
Remarque : cela peut se produire en cas de suppression de tous les utilisateurs désignés comme vérificateurs, du code projet de routage ou de l'utilisateur associé à un code projet de routage.