Rechercher

Champs définis par l'utilisateur

Liens connexes

Si votre organisation souhaite suivre des données dont la base de données de gestion de projet ne tient pas encore compte, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Champs définis par l'utilisateur et mettre à jour des données spécifiques à l'entreprise.

Les champs définis par l'utilisateur sont des champs personnalisés, créés pour contrôler des informations spécifiques à certains domaines (projets, tâches, ressources, alertes ou risques, par exemple). Vous pouvez, par exemple, contrôler certaines données de tâches supplémentaires sur les dates de livraison et les numéros de commande. Vous pouvez également contrôler des données de ressources supplémentaires ou relatives aux coûts du projet, telles que le bénéfice, les écarts et les budgets révisés. Les champs définis par l'utilisateur sont globaux, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés pour tous les projets de l'organisation.

Créer des champs définis par l'utilisateur

Si vous disposez du privilège requis, vous pouvez créer des champs définis par l'utilisateur sur la page d'accueil d'administration de P6 Web Access. Les champs définis par l'utilisateur pour le projet contrôlent les informations spécifiques aux projets ; par exemple, un champ personnalisé peut permettre de contrôler les bénéfices d'un projet. Les champs définis par l'utilisateur pour le projet sont uniques en ce sens que vous pouvez définir une formule ou une instruction pour calculer automatiquement les valeurs de champ et identifier des indicateurs graphiques à afficher pour un champ, en fonction de sa valeur.

Tous les autres champs définis par l'utilisateur (tâche, ressource ou alerte) doivent être créés dans le module Project Management.


Afficher les champs définis par l'utilisateur et affecter des valeurs aux champs

Vous pouvez afficher les champs définis par l'utilisateur et affecter des valeurs de champ aux sections suivantes de P6 Web Access : projets, tâches, WBS, étapes de tâche, affectations de ressources de tâche, ressources, dépenses, alertes et risques.