Rechercher

Qu'est-ce qu'un code ?

Liens connexes

Les codes sont des outils permettant de classer les projets, les ressources, les tâches et les alertes dans des catégories significatives que vous pourrez utiliser pour regrouper, trier ou filtrer des données. Dans le cas de projets, par exemple, vous pouvez avoir besoin d'afficher uniquement les données des projets qui se déroulent dans un lieu particulier ou qui ont atteint une phase de réalisation définie. En utilisant des codes pour catégoriser les différents éléments de votre projet, vous pouvez concentrer votre analyse sur des sous-ensembles précis des données du projet.

Eléments d'un code

Un code se compose de trois éléments : le nom de code, la valeur de code et la description de la valeur de code.

Le nom de code correspond à la catégorie de classement au sens large des éléments, par exemple Emplacement. Les valeurs de code représentent les diverses variantes au sein d'une catégorie, par exemple région est, région sud. C'est la raison pour laquelle, lorsque vous affectez un code à un élément de projet, c'est bel est bien la valeur du code, et non le code en soi, qu'il convient de sélectionner. Enfin, la description de code s'attache à indiquer succinctement la signification du code.

Les codes projet, ressource et d'alerte sont des codes de portée globale, qui peuvent donc être utilisés pour tout projet au sein de l'entreprise. Il existe divers types de codes tâche.

Types de codes tâche

Un code tâche peut obéir à trois types : global, EPS ou projet. Les codes tâche globaux peuvent être utilisés dans tous les projets au sein de l'entreprise. Les codes tâche EPS ne peuvent être utilisés que pour les projets qui relèvent d'un EPS précis, ainsi qu'aux nœuds EPS subordonnés, le cas échéant. Les codes tâche projet ne peuvent servir que pour un projet. L'EPS ou le projet auquel un code tâche est associé est spécifié lors de la création du code.

Création et affectation de codes

Vous ne pouvez créer, supprimer et modifier des codes projet et ressource que dans le module Project Management. Vous pouvez créer, supprimer et modifier des codes tâche dans P6 Web Access et dans Project Management.

Vous pouvez affecter des codes projet, ressource et tâche ainsi que des valeurs de code dans le module Project Management et dans P6 Web Access.

Il n'est possible de créer, de supprimer, de modifier et d'affecter des codes d'alerte que dans P6 Web Access.

Haut de page