Utilisez la page Portefeuilles > Détails pour modifier le portefeuille ouvert.
Si vous modifiez l'un des détails suivants d'un portefeuille, cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour le portefeuille.
Nom du portefeuille de projets - Ce nom unique ne doit pas comporter plus de 40 caractères.
Le nom du portefeuille doit être unique conformément à son type d'accès (c'est-à-dire défini par l'utilisateur ou global). Par exemple, deux utilisateurs peuvent disposer d'un portefeuille de même nom, mais deux portefeuilles appartenant à un même utilisateur ne doivent pas partager le même nom, ni deux portefeuilles globaux.
Gérer ce portefeuille - Indiquez si vous souhaitez sélectionner les projets à ajouter au portefeuille (manuellement) ou ajouter des projets selon des critères précis (par filtre).
- Pour ajouter manuellement des projets, placez-les dans la liste Projets sélectionnés.
- Pour ajouter des projets par filtre, spécifiez les critères à utiliser. Lorsque vous utilisez des filtres pour créer un portefeuille, vous pouvez spécifier les valeurs des champs de base de données standard ainsi que des champs définis par l'utilisateur afin de déterminer les projets à ajouter.
Astuce : pour rechercher un projet particulier à partir de son nom, cliquez sur
. Pour fermer la fenêtre de recherche, cliquez de nouveau sur l'icône.
Remarque : lorsque vous créez un portefeuille par filtre, le groupe de projets inclus est statique, c'est-à-dire que le portefeuille comprend tous les projets répondant aux critères de filtrage au moment de sa création. Pour mettre à jour le contenu du portefeuille ultérieurement, vous pouvez cliquer à tout moment sur Enregistrer à partir de cette page, ce qui permet de l'actualiser, même si vous ne modifiez pas les détails du portefeuille. Vous pouvez également actualiser le portefeuille à partir de tout tableau de bord qui utilise le portefeuille en tant que filtre de tableau de bord.
Ce portefeuille est disponible pour - Définissez l'accès des utilisateurs au portefeuille. Vous pouvez créer le portefeuille pour votre propre usage (utilisateur actuel) ou pour un autre utilisateur que vous choisirez. Si vous disposez du privilège de sécurité requis, vous pouvez également créer des portefeuilles globaux accessibles à tous les utilisateurs.