Grâce aux modèles d'importation Web Access, vous pouvez importer des tâches de projet à partir de :
- Versions précédentes de P6 au moyen d'un modèle XML Primavera
- Microsoft Project 2007 utilisant un fichier d'importation et un modèle XML Microsoft 2007 que vous pouvez créer ou sélectionner et mettre à jour dans la boîte de dialogue Modifier le modèle
- Versions précédentes de Microsoft Project en exportant les données dans un document Microsoft® Excel (.xls) avant de l'importer dans Microsoft Project.
Remarque : votre capacité à importer les tâches au moyen de fichier XML ou XLS dépend des privilèges de sécurité que votre administrateur système vous a attribués dans P6. Pour obtenir des informations sur vos privilèges de sécurité, contactez votre administrateur système.
Cette rubrique décrit les éléments suivants :
- Définition du format et du contenu des données d'importation de tâche
- Utilisation des titres de colonnes
- Omission des champs de données dans le fichier d'importation
- Spécification de dates de début des tâches planifiées
- Spécification de durée des tâches
- Identification d'une ressource principale
- Identification des tâches jalons
- Identification des liens entre les tâches
Définition du format et du contenu des données d'importation de tâche
P6 Web Access permet d'importer les données de tâche suivantes qui doivent être formatées dans le modèle dans l'ordre suivant :
- Nom de la tâche (obligatoire ; 120 caractères maximum)
- Début planifié
- Durée initiale ou planifiée
- Ressource principale
- Jalon
Utilisation des titres de colonnes
Le fichier d'importation peut inclure des titres de colonnes. Si vous indiquez des titres de colonnes, la ligne de titre du fichier d'importation entraîne l'apparition d'un message d'erreur dans le fichier, car elle ne contient pas de données de tâche valides. Cependant, si le fichier d'importation ne contient que le nom de la tâche, aucun message d'erreur n'apparaît et le titre est importé en tant que première tâche.
Omettre des champs de données dans le fichier d'importation
Le nom de tâche représente le seul champ de données d'importation obligatoire pour ajouter une tâche à un projet. Selon vos besoins, vous pouvez choisir d'importer tous les champs pris en charge ou seulement le champ Nom de la tâche et quelques champs de données non consécutifs (par exemple, Nom de la tâche et Ressource principale). Dans ce cas, vous devez effacer dans le fichier d'importation les valeurs des champs que vous n'utilisez pas.
Spécification de dates de début des tâches planifiées
La fonction d'importation prend en charge plusieurs formats de dates (Voir exemples). Les dates sont importées en fonction du paramètre sélectionné dans les préférences globales pour le format de date (par exemple, Mois/Jour/Année). Par exemple, si le format de date défini dans les préférences globales est Mois/Jour/Année, la date d'importation des tâches 10/08/02 (Jour/Mois/Année) devient 08/10/02.
Spécifier la durée des tâches
Les valeurs de durée indiquées dans le fichier d'importation peuvent être exprimées en heures, jours, semaines ou années, à l'aide d'une abréviation à une lettre définie pour l'unité de temps dans les Préférences admin du module Project Management. Par exemple, si les Préférences admin établissent que l'abréviation correspondant aux heures est z, 8 heures apparaît sous la forme abrégée 8z dans le fichier d'importation.
Les durées d'importation doivent utiliser un format unique (3j) ; les durées combinées (3h 4h) ne sont pas prises en charge. Les durées d'importation sans unité de temps utilisent le paramètre des préférences globales pour l'unité de temps. Par exemple, si le format correspond à la semaine dans les préférences globales, une durée importée égale à 10 est transformée en une durée de 10 semaines. Les tâches sans indication de durée sont ajoutées au projet P6 Web Access avec la durée par défaut définie dans le module Project Management.
Astuce : P6 Web Access convertit la durée importée selon le format de durée défini dans les préférences globales. Si vous avez choisi la semaine comme format dans les préférences globales, une durée d'importation spécifiée en jours est transformée en semaines. P6 Web Access utilise les heures par période spécifiées dans le module Project Management pour procéder à la conversion. Par exemple, si les heures par période spécifiée sont de 8 h/j et 40 h/s, la durée d'importation de 5j devient 1 semaine.
Identification d'une ressource principale
Spécifiez l'ID de la ressource (pas son nom) dans le champ d'importation Ressource principale.
Si vous indiquez un ID pour lequel il n'existe aucun enregistrement de ressource dans la base de données, la tâche utilisant cet ID n'est pas créée dans P6 Web Access. L'événement est signalé dans le fichier journal.
Si un champ Ressource principale spécifie une ressource qui existe dans la base de données, mais à laquelle vous n'avez pas accès, en raison de la sécurité des ressources, les affectations de tâche et de ressource sont importées et la ressource est identifiée comme une ressource de projet en cours. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Sécurité des ressources.
Identifier les tâches jalons
Entrez Oui, Non, Vrai ou Faux (l'utilisation de minuscules ou de majuscules n'a pas d'incidence). N'entrez pas de durée pour les tâches jalons. Une tâche importée comprenant une durée et identifiée comme un jalon (valeur Oui) n'est pas ajoutée à P6 Web Access. L'événement est signalé dans le fichier journal.
Indiquer les liens entre les tâches
Entrez Oui, Non, Vrai ou Faux (l'utilisation de minuscules ou de majuscules n'a pas d'incidence).