La page d'accueil d'administration permet aux utilisateurs ayant les privilèges de sécurité requis de définir des éléments de projets communs ou liés à l'application. Sur cette page, vous pouvez par exemple définir les éléments associés au projet suivants :
- Champs définis par l'utilisateur pour le projet
- Codes d'alerte, formulaires d'alerte et catégories d'alerte
- Modèles de workflow
- Codes tâche Global, EPS et de projet
Après avoir spécifié ces éléments, vous pouvez les utiliser pour définir vos projets.
Les liens qui s'affichent sur cette page dépendent de vos privilèges d'accès définis dans le profil global. Par exemple, la section Alertes de la page d'accueil d'administration s'affiche uniquement lorsque l'utilisateur a les privilèges de sécurité requis.
Sur la page d'accueil d'administration, vous pouvez :
- Créer ou modifier des champs définis par l'utilisateur pour le projet
- Créer ou modifier des codes d'alerte
- Créer ou modifier des formulaires d'alerte
- Créer ou modifier des catégories de formulaire d'alerte
- Créer ou modifier des modèles de workflow
- Créer des catégories pour les modèles de workflow
- Créer ou modifier des vues de l'interface utilisateur
- Créer ou modifier les codes tâche
Créer ou modifier des champs définis par l'utilisateur pour le projet
Utilisez les Champs définis par l'utilisateur pour le projet pour créer des champs personnalisés pour le projet. Ces champs personnalisés permettent de suivre des données spécifiques à certains projets, dont la base de données ne tient pas encore compte.
Dans la section Champs définis par l'utilisateur, cliquez sur Champs définis par l'utilisateur pour le projet pour créer, modifier ou supprimer des champs définis par l'utilisateur susceptibles d'être utilisés pour tous les projets de l'organisation.
Créer ou modifier des codes d'alerte
Utilisez les Codes d'alerte pour organiser et classer les alertes de plusieurs projets de façon explicite pour toute l'organisation. L'utilisation de codes d'alerte permet de rechercher et d'afficher rapidement les alertes en fonction d'un critère choisi. Par exemple, si vous définissez un code d'alerte pour les problèmes d'équipements, vous pouvez faire une recherche sur « équipement » pour trouver tous les problèmes liés aux équipements.
Dans la section Alertes, cliquez sur Codes d'alerte pour créer ou modifier les codes d'alerte et les mettre à la disposition des autres projets.
Lorsque vous définissez un code d'alerte, vous pouvez également lui affecter une valeur pour le classer de façon plus précise. Par exemple, si vous créez un code d'alerte appelé Gravité, vous pouvez lui adjoindre les valeurs Elevée, Moyenne et Faible pour en préciser l'impact sur le projet.
Créer ou modifier des formulaires d'alerte
Utilisez les Formulaires d'alerte, dans la section Alertes, pour spécifier les informations requises pour ajouter une nouvelle alerte au projet. Lorsque vous créez un formulaire d'alerte, il peut servir de cadre pour créer une nouvelle alerte si vous le sélectionnez.
Pour créer un formulaire d'alerte, vous pouvez sélectionner le formulaire par défaut en tant que point de départ ou bien sélectionner un formulaire existant.
Dans la section Alertes, cliquez sur Formulaires d'alerte pour créer ou modifier un formulaire d'alerte.
Créer ou modifier des catégories de formulaire d'alerte
Utilisez les Catégories de formulaire d'alerte, dans la section Alertes, pour regrouper les formulaires d'alerte du projet de façon explicite pour toute l'organisation. Les catégories vous permettront de localiser plus facilement le type de formulaire d'alerte à utiliser pour créer une nouvelle alerte.
Dans la section Alertes, cliquez sur Catégories de formulaire d'alerte pour créer les catégories des formulaires d'alerte que vous allez créer, ou pour modifier le nom des catégories existantes. Vous pouvez utiliser les catégories pour classer les formulaires d'alerte utilisés pour créer de nouvelles alertes de projet.
Lorsque vous créez un formulaire d'alerte, vous pouvez sélectionner dans la liste des catégories que vous avez définie, celle qui convient à votre formulaire d'alerte.
Créer ou modifier des modèles de workflow
Remarque : la disponibilité des modèles de workflow, y compris leur création ou leur modification, des workflows et de leurs fonctionnalités nécessite l'installation et la configuration du référentiel de workflow de P6 Web Access. Pour plus d’informations, reportez-vous au guide de l’administrateur P6.
Créer des modèles de workflow
Utilisez les modèles de workflow, dans la section Modèles de workflow, pour créer des modèles permettant de définir le processus d'acheminement des demandes de nouveaux travaux au sein de l'entreprise et de rassembler des informations avant de décider de les mettre en œuvre ou non.
En règle générale, une seule personne est autorisée à définir les structures de modèles de workflow en fonction des besoins de l'entreprise ; en revanche, plusieurs personnes peuvent être autorisées à initier des demandes de projet à partir de ces modèles.
Il existe un type de modèle de workflow :
- Les modèles de demande permettent de définir les workflows pour l'évaluation des nouvelles demandes de projet.
Dans la section Modèles de workflow :
- Cliquez sur Créer un modèle de demande pour créer un nouveau modèle de demande de projet.
Modifier des modèles de workflow
Après avoir créé des modèles de workflow, vous pouvez les modifier à votre gré en utilisant les liens de la page d'accueil d'administration.
Dans la section Modèles de workflow :
- Cliquez sur Modifier le modèle de demande pour modifier un modèle de projet existant.
Créer des catégories pour les modèles de workflow
Utilisez l'option Catégoriser les modèles, dans la section Modèles de workflow, pour créer des catégories de modèles de demande. Ces catégories de workflow permettent de classer les modèles de workflow de façon explicite pour toute l'organisation.
Les catégories permettent de localiser plus facilement le modèle à utiliser pour créer une demande. Chaque catégorie peut s'appliquer aux deux types de modèles de workflow.
Créer ou modifier des vues de l'interface utilisateur
Utilisez Créer une vue de l'interface utilisateur dans la section Gérer les vues de l'interface utilisateur pour créer des vues de l'interface utilisateur et leur affecter des utilisateurs. Vous pouvez également modifier ou supprimer une vue de l'interface utilisateur existante.
Créer ou modifier les codes tâche
Utilisez Codes tâche Global, EPS et de projet dans la section Codes tâche pour afficher, créer ou modifier les codes tâche correspondants.