Rechercher

Créer un modèle de workflow

Astuces

Liens connexes

Un modèle de workflow définit une procédure d'évaluation et d'approbation ou de rejet des nouvelles demandes. Le modèle de demande est un modèle de workflow. Ce modèle définit un processus de workflow servant à l'évaluation des demandes de nouveaux projets.

Lorsque vous créez un modèle, quel que soit son type, procédez comme suit :

Créer le modèle

  1. Cliquez sur Administration dans la barre de navigation globale.
  2. Dans la section Modèles de workflow, cliquez sur Créer un modèle de demande.
Remarque : les liens permettant de créer des modèles n'apparaissent que si vous disposez des privilèges vous permettant de créer et de modifier des modèles.
  1. Pour créer un nouveau modèle, sélectionnez Modèle vierge, ou sélectionnez un modèle existant à partir duquel vous créerez le nouveau modèle. Cliquez ensuite sur OK.
  2. Entrez le nom du modèle ainsi que le nombre d'étapes. Identifiez-vous comme le propriétaire du modèle ou cliquez sur assignicon pour sélectionner un autre propriétaire. Pour affecter le modèle à une catégorie, cliquez sur assignicon.
Astuces : seuls les utilisateurs disposant d'un privilège leur permettant de créer des modèles apparaissent dans la liste des propriétaires de modèles disponibles. La liste Catégorie de modèle est vide si aucune catégorie n'a été définie.
  1. Cochez ou décochez les cases pour indiquer les champs de données à inclure dans le modèle. Si vous incluez des données de plans des dépenses et des revenus, choisissez également un intervalle de temps pour l'enregistrement de ces données (reportez-vous aux liens situés à droite des définitions des champs de données).
  1. Pour affecter des codes projet, des rubriques Bloc-notes ou des champs définis par l'utilisateur, cliquez sur le lien Affecter correspondant.
  2. Cliquez sur Suivant pour afficher la page Définir les étapes.
    • Le workflow graphique représente les étapes disponibles ainsi que les onglets situés sous le groupe graphique et affiche les données que vous pouvez définir pour chaque étape.
    • Les onglets qui s'affichent correspondent aux données que vous avez sélectionnées dans la page Sélectionner les champs (par exemple, Champs généraux, Codes projet).
    • De plus, un onglet Vérificateurs s'affiche pour chaque étape, à l'exception de la première.
  3. Définissez les besoins en données de chaque étape de workflow et, pour chaque étape à l'exception de la première, sélectionnez des vérificateurs et spécifiez le type de vérification (pour plus d'informations sur la définition des états des champs de données et les vérificateurs, reportez-vous aux astuces présentées sur la droite de la page).
  4. Après avoir défini les besoins relatifs aux modèles, cliquez sur Enregistrer le modèle.

Haut de page