L'Assistant Project Architect vous permet de créer votre planning de projet à partir du contenu d'une méthodologie provenant du module Methodology Management. Cliquez sur Annuler pour quitter l'Assistant Project Architect à tout moment sans modifier votre projet.
Remarque : pour exécuter le service planifié Project Architect Oracle Primavera, vous devez d'abord configurer la base de données de P6 Web Access afin de vous connecter à la base de données Methodology Management appropriée. Vous devez également installer et configurer le service planifié. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur P6.
Les informations suivantes présentent les options dont vous disposez et les actions requises, écran par écran.
Etape 1 : Sélectionner une méthodologie de base ou une méthodologie modulaire
- Lorsque vous créez votre projet, vous devez choisir entre utiliser une méthodologie de base ou une méthodologie modulaire.
- Cliquez sur Suivant.
Pour obtenir une description des différences entre les méthodologies de base et modulaire, reportez-vous à l'aide du module Methodology Management.
Etape 2 : Choisir une méthodologie
Une liste des méthodologies de base ou modulaires (selon le choix effectué à l'écran précédent), extraite de la base de données Methodology Management (MMDB), est affichée sur cet écran. Pour sélectionner une méthodologie, suivez les étapes ci-dessous :
- Sélectionnez une méthodologie dans la liste ou, si vous le souhaitez, cliquez sur Rechercher pour trouver rapidement la méthodologie que vous souhaitez utiliser.
- Cliquez sur Détails pour consulter les informations suivantes relatives à la méthodologie : Rubrique Bloc-notes, Ressources, Compétences et Coûts.
- Cliquez sur Suivant.
Etape 3 : Spécifier la taille et la complexité
Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez indiquer un pourcentage de taille et de complexité pour la méthodologie choisie dans la boîte de dialogue précédente. Pour spécifier une valeur, entrez un pourcentage dans le champ % Taille & complexité, puis cliquez sur Suivant.
Etape 4 : Sélectionner le type de taux des affectations
Sélectionnez Utiliser le type de taux de projet pour toutes les affectations pour utiliser le type de taux qui a été défini pour le projet.
Sélectionnez Copier le prix/unité de la méthodologie et définir la source du taux sur Remplacer pour copier le type de taux à partir de la méthodologie.
Etape 5 : Sélectionner le WBS de destination
Sélectionnez l'emplacement du WBS du projet, c'est-à-dire l'endroit où vous souhaitez enregistrer le contenu de la méthodologie. Pour cela, sélectionnez le nœud dans l'arborescence WBS qui s'affiche dans la boîte de dialogue. Si vous souhaitez fusionner la structure WBS racine de la méthodologie et les éléments WBS enfants correspondants dans le projet, cochez la case Fusionnez une structure WBS de méthodologie dans l'arborescence WBS du projet actuel.
Etape 6 : Sélectionner le responsable
Sélectionnez Utiliser le responsable affecté au projet ou au WBS sélectionné pour affecter un responsable en fonction des affectations EPS du module Project Management.
Sélectionnez Utiliser le responsable affecté au projet ou au WBS dans Methodology Manager pour utiliser les affectations de responsables de la méthodologie.
Cliquez sur Terminer.
Etape 7 : Fin de Project Architect
Cliquez sur OK pour accéder à la page Projets > Outils qui vous permet de vérifier le statut du service planifié.