Un formulaire d'alerte définit les informations qui s'affichent sur la page Ajouter une alerte pour toutes les alertes créées à partir de la page. Si vous disposez du privilège de sécurité requis, vous pouvez créer de nouveaux formulaires d'alerte permettant de définir des champs obligatoires et d'affecter des codes d'alerte ainsi que des champs définis par l'utilisateur.
Une fois créé, vous pouvez ensuite affecter le formulaire d'alerte à un projet afin que les membres du projet puissent créer de nouvelles alertes en fonction du formulaire.
Pour ajouter un formulaire d'alerte :
- Cliquez sur Administration en haut de la page.
- Sur la page d'accueil Administration, cliquez sur Formulaires d'alerte. Dans la hiérarchie, cliquez sur
Modifier puis sur
Ajouter un formulaire.
- Sélectionnez un formulaire existant sur lequel baser le nouveau formulaire, puis cliquez sur OK. Vous pouvez sélectionner le formulaire par défaut (qui affiche tous les champs d'alerte) ou tout autre formulaire existant.
- Entrez un nom unique dans le champ Nom du formulaire. Un nom peut comporter jusqu'à 50 caractères. Ce champ est obligatoire. Dans le champ Catégorie de formulaire, cliquez sur
pour choisir une catégorie à affecter au formulaire. Sélectionnez alors une catégorie, puis cliquez sur OK.
- Indiquez les champs que vous souhaitez afficher pour toutes les alertes créées à partir de ce formulaire. Vous pouvez définir les champs obligatoires, et pour certains champs, sélectionner une valeur par défaut. Vous pouvez inclure les champs suivants :
Nom de l'alerte - Nom attribué à l'alerte. Ce champ étant obligatoire, il est toujours sélectionné pour s'afficher et désigné comme obligatoire.
S'applique à la tâche - Tâche à laquelle l'alerte est associée.
Date d'identification - Date à laquelle l'alerte a été identifiée.
Identifiée par - Nom de la personne qui a identifié l'alerte. Ce champ est toujours désigné comme obligatoire.
Propriétaire - Ressource responsable de l'alerte. Cliquez surpour définir une ressource par défaut. La liste des ressources disponibles que vous pouvez sélectionner dépend de vos privilèges de sécurité.
Priorité - Désignation de priorité. Vous pouvez sélectionner l'une des valeurs par défaut suivantes : maximum, élevée, normale, faible ou la plus faible. Ce champ est toujours désigné comme obligatoire.
Date de résolution - Date de résolution planifiée (alerte ouverte) ou réelle (alerte fermée) de l'alerte.
Responsable - Elément OBS associé à l'alerte. Cliquez surpour affecter un élément OBS par défaut responsable de l'alerte. Ce champ est toujours désigné comme obligatoire.
Statut - Statut actuel de l'alerte. Vous pouvez sélectionner l'une des valeurs par défaut suivantes : ouverte, close ou bloquée. Ce champ est toujours désigné comme obligatoire.
- Pour affecter un code d'alerte au formulaire, cliquez sur Affecter des codes d'alerte dans la section Codes d'alerte. Sélectionnez le code d'alerte à associer au formulaire, puis cliquez sur Affecter. Chaque code d'alerte que vous attribuez s'affiche sur la page Ajouter une alerte pour toutes les alertes créées à partir de ce formulaire.
Astuce : une fois qu'un code d'alerte est affecté, cliquez sur
pour lui affecter une valeur. Sélectionnez ensuite une valeur de code d'alerte, puis cliquez sur Affecter. Pour indiquer si la valeur de code d'alerte est obligatoire, cochez ou décochez la case dans le champ Requis.
- Pour affecter au formulaire un champ défini par l'utilisateur, cliquez sur Affecter des champs définis par l’utilisateur dans la section Champs définis par l'utilisateur. Sélectionnez le champ défini par l'utilisateur à associer au formulaire, puis cliquez sur Affecter. Chaque champ défini par l'utilisateur s'affiche sur la page Ajouter une alerte pour toutes les alertes créées à partir de ce formulaire.
Astuce : une fois qu'un champ défini par l'utilisateur est affecté, vous pouvez lui attribuer une valeur par défaut. Pour indiquer si le champ défini par l'utilisateur est obligatoire, cochez ou décochez la case du champ Requis.
- Cliquez sur Enregistrer.